Le CDP sort victorieux des législatives

08/12/2012
Le CDP sort victorieux des législatives

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), au pouvoir au Burkina Faso, a conservé sa large majorité à l'Assemblée nationale, selon les résultats définitifs des législatives de dimanche contestés par l'opposition. 

Les résultats définitifs communiqués vendredi soir créditent le parti présidentiel de 70 des 127 sièges de l'Assemblée, soit trois de moins que dans la précédente législature, tandis que ses alliés en obtiennent 28.

En photo : le président Blaise Compaoré

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de l'Arabie Saoudite pour le développement rural

Coopération

Le Togo et l’Arabie Saoudite ont signé mercredi à Lusaka (Zambie) un mémorandum d’entente concernant le programme saoudien de forage de puits et de développement rural en Afrique.

Femme fatale

Culture

Elle est de retour ! Valentine Alvares vient de sortir son nouveau clip sur le thème de la James Bond girl et du film d'espionnage.

Un Togolais illumine le Ghana

Diaspora

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, développe un projet de parc solaire au Ghana. Prochaine étape, le Togo.

Chasse aux contrefaçons

Santé

Le président de l’Ordre national des pharmacien s’est félicité mardi de l’engagement des pouvoirs publics à lutter contre la commercialisation de faux médicaments.