Le CNT progresse à Syrte

09/10/2011
Le CNT progresse à Syrte

Les forces du nouveau régime libyen ont pris le contrôle de l'université de Syrte, l'un des principaux points de résistance dans le sud-est de ce bastion des fidèles de Mouammar Kadhafi.


Des centaines de combattant se trouvaient dimanche matin sur le campus de l'université et sur celui, attenant, de la nouvelle université, immense chantier avec des dizaines d'immeubles en construction depuis lesquels les tireurs pro-Kadhafi ont fait des ravages parmi les pro-CNT ces derniers jours.

Situé au sud-est de Syrte, le campus est resté pendant des semaines une place forte des fidèles de l'ancien régime. De cette position, ils pouvaient gêner l'entrée des véhicules pro-CNT dans l'est de Syrte et tenaient en ligne de mire le principal rond-point d'entrée au sud-est de la ville.

Dimanche matin, les combats se poursuivaient essentiellement autour du centre de conférence Ouagadougou, énorme bâtisse en forme de blockhaus situé légèrement au nord-ouest de l'université, le long d'une grande avenue menant au centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).