Le CNT progresse à Syrte

09/10/2011
Le CNT progresse à Syrte

Les forces du nouveau régime libyen ont pris le contrôle de l'université de Syrte, l'un des principaux points de résistance dans le sud-est de ce bastion des fidèles de Mouammar Kadhafi.


Des centaines de combattant se trouvaient dimanche matin sur le campus de l'université et sur celui, attenant, de la nouvelle université, immense chantier avec des dizaines d'immeubles en construction depuis lesquels les tireurs pro-Kadhafi ont fait des ravages parmi les pro-CNT ces derniers jours.

Situé au sud-est de Syrte, le campus est resté pendant des semaines une place forte des fidèles de l'ancien régime. De cette position, ils pouvaient gêner l'entrée des véhicules pro-CNT dans l'est de Syrte et tenaient en ligne de mire le principal rond-point d'entrée au sud-est de la ville.

Dimanche matin, les combats se poursuivaient essentiellement autour du centre de conférence Ouagadougou, énorme bâtisse en forme de blockhaus situé légèrement au nord-ouest de l'université, le long d'une grande avenue menant au centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.