Le CNT progresse à Syrte

09/10/2011
Le CNT progresse à Syrte

Les forces du nouveau régime libyen ont pris le contrôle de l'université de Syrte, l'un des principaux points de résistance dans le sud-est de ce bastion des fidèles de Mouammar Kadhafi.


Des centaines de combattant se trouvaient dimanche matin sur le campus de l'université et sur celui, attenant, de la nouvelle université, immense chantier avec des dizaines d'immeubles en construction depuis lesquels les tireurs pro-Kadhafi ont fait des ravages parmi les pro-CNT ces derniers jours.

Situé au sud-est de Syrte, le campus est resté pendant des semaines une place forte des fidèles de l'ancien régime. De cette position, ils pouvaient gêner l'entrée des véhicules pro-CNT dans l'est de Syrte et tenaient en ligne de mire le principal rond-point d'entrée au sud-est de la ville.

Dimanche matin, les combats se poursuivaient essentiellement autour du centre de conférence Ouagadougou, énorme bâtisse en forme de blockhaus situé légèrement au nord-ouest de l'université, le long d'une grande avenue menant au centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !