Le CNT progresse à Syrte

09/10/2011
Le CNT progresse à Syrte

Les forces du nouveau régime libyen ont pris le contrôle de l'université de Syrte, l'un des principaux points de résistance dans le sud-est de ce bastion des fidèles de Mouammar Kadhafi.


Des centaines de combattant se trouvaient dimanche matin sur le campus de l'université et sur celui, attenant, de la nouvelle université, immense chantier avec des dizaines d'immeubles en construction depuis lesquels les tireurs pro-Kadhafi ont fait des ravages parmi les pro-CNT ces derniers jours.

Situé au sud-est de Syrte, le campus est resté pendant des semaines une place forte des fidèles de l'ancien régime. De cette position, ils pouvaient gêner l'entrée des véhicules pro-CNT dans l'est de Syrte et tenaient en ligne de mire le principal rond-point d'entrée au sud-est de la ville.

Dimanche matin, les combats se poursuivaient essentiellement autour du centre de conférence Ouagadougou, énorme bâtisse en forme de blockhaus situé légèrement au nord-ouest de l'université, le long d'une grande avenue menant au centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.