Le Congrès ne veut pas du gouvernement

05/10/2012
Le Congrès ne veut pas du gouvernement

Le Congrès national libyen a rejeté jeudi la composition du gouvernement présentée la veille par le nouveau Premier ministre Moustafa Abouchagour.

De multiples manifestations de mécontentement se sont produites jeudi dans des villes de l'ouest du pays, notamment dans la ville de Zawiya. Des groupes ont assiégé des institutions gouvernementales pour protester contre la composition du gouvernement annoncée mercredi soir par M. Abouchagour.

M. Abouchagour a annoncé mercredi la composition du gouvernement et l'a soumise à l'approbation du Congrès national. Cette liste comprenait 27 membres, dont trois vice-Premiers ministres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.