Le Congrès ne veut pas du gouvernement

05/10/2012
Le Congrès ne veut pas du gouvernement

Le Congrès national libyen a rejeté jeudi la composition du gouvernement présentée la veille par le nouveau Premier ministre Moustafa Abouchagour.

De multiples manifestations de mécontentement se sont produites jeudi dans des villes de l'ouest du pays, notamment dans la ville de Zawiya. Des groupes ont assiégé des institutions gouvernementales pour protester contre la composition du gouvernement annoncée mercredi soir par M. Abouchagour.

M. Abouchagour a annoncé mercredi la composition du gouvernement et l'a soumise à l'approbation du Congrès national. Cette liste comprenait 27 membres, dont trois vice-Premiers ministres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,