Le Congrès ne veut pas du gouvernement

05/10/2012
Le Congrès ne veut pas du gouvernement

Le Congrès national libyen a rejeté jeudi la composition du gouvernement présentée la veille par le nouveau Premier ministre Moustafa Abouchagour.

De multiples manifestations de mécontentement se sont produites jeudi dans des villes de l'ouest du pays, notamment dans la ville de Zawiya. Des groupes ont assiégé des institutions gouvernementales pour protester contre la composition du gouvernement annoncée mercredi soir par M. Abouchagour.

M. Abouchagour a annoncé mercredi la composition du gouvernement et l'a soumise à l'approbation du Congrès national. Cette liste comprenait 27 membres, dont trois vice-Premiers ministres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).