Le Delta vote Goodluck

27/07/2010
Le Delta vote Goodluck

Les gouverneurs de cinq Etats du delta du Niger, la région pétrolière du sud du Nigeria, souhaitent que le président Goodluck Jonathan (photo) se présente à la présidentielle de l'an prochain et ont décidé de lui apporter leur soutien, ont déclaré mardi des responsables.
Les cinq gouverneurs qui appartiennent tous au Parti démocratique du peuple (PDP) au pouvoir ont pris cette décision lors d'une rencontre lundi à Port Harcourt.
"Le président Jonathan devrait ouvertement annoncer son intention de participer (à la présidentielle) en 2011 parce que nous soutiendrons sans réserves son ambition", dit un communiqué des gouverneurs des Etats de Bayelsa, Akwa Ibom, Delta, Cross River et Rivers.
M. Jonathan est un chrétien originaire du Bayelsa.
Il a accédé à la présidence après le décès du président Umaru Yar'Adua en mai et n'a pas encor fait officiellement acte de candidature, même si l'on s'attend généralement qu'il se lance dans la course à la présidence.
Le PDP est divisé sur le soutien à lui apporter, car il alterne traditionnellement entre un candidat du nord et du sud du Nigeria pour ménager les différences religieuses et ethniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.