Le Delta vote Goodluck

27/07/2010
Le Delta vote Goodluck

Les gouverneurs de cinq Etats du delta du Niger, la région pétrolière du sud du Nigeria, souhaitent que le président Goodluck Jonathan (photo) se présente à la présidentielle de l'an prochain et ont décidé de lui apporter leur soutien, ont déclaré mardi des responsables.
Les cinq gouverneurs qui appartiennent tous au Parti démocratique du peuple (PDP) au pouvoir ont pris cette décision lors d'une rencontre lundi à Port Harcourt.
"Le président Jonathan devrait ouvertement annoncer son intention de participer (à la présidentielle) en 2011 parce que nous soutiendrons sans réserves son ambition", dit un communiqué des gouverneurs des Etats de Bayelsa, Akwa Ibom, Delta, Cross River et Rivers.
M. Jonathan est un chrétien originaire du Bayelsa.
Il a accédé à la présidence après le décès du président Umaru Yar'Adua en mai et n'a pas encor fait officiellement acte de candidature, même si l'on s'attend généralement qu'il se lance dans la course à la présidence.
Le PDP est divisé sur le soutien à lui apporter, car il alterne traditionnellement entre un candidat du nord et du sud du Nigeria pour ménager les différences religieuses et ethniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.