Le Dreamliner reprend du service

27/04/2013
Le Dreamliner reprend du service

Ethiopian Airlines a fait décoller samedi d'Addis Abeba pour Nairobi le premier Boeing 787 Dreamliner à effectuer un vol commercial, après trois mois d'interdiction mondiale pour des problèmes techniques.

L'autorisation de remise en exploitation de ces avions a été délivrée jeudi par l'autorité américaine de l'aviation (FAA), après une d'interdiction de vol décrétée le 16 janvier en raison de deux graves cas de surchauffe de batteries lithium-ion.

Les 50 Dreamliners en opération dans le monde avaient tous été interdits de vol après des incidents de batterie survenus sur deux d'entre eux, obligeant un appareil de la compagnie All Nippon Airways à effectuer un atterrissage d'urgence .

Ethiopian Airlines, première compagnie africaine à être équipée du dernier né de Boeing, possède quatre Dreamliners et en a commandé six autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.