Le Dreamliner reprend du service

27/04/2013
Le Dreamliner reprend du service

Ethiopian Airlines a fait décoller samedi d'Addis Abeba pour Nairobi le premier Boeing 787 Dreamliner à effectuer un vol commercial, après trois mois d'interdiction mondiale pour des problèmes techniques.

L'autorisation de remise en exploitation de ces avions a été délivrée jeudi par l'autorité américaine de l'aviation (FAA), après une d'interdiction de vol décrétée le 16 janvier en raison de deux graves cas de surchauffe de batteries lithium-ion.

Les 50 Dreamliners en opération dans le monde avaient tous été interdits de vol après des incidents de batterie survenus sur deux d'entre eux, obligeant un appareil de la compagnie All Nippon Airways à effectuer un atterrissage d'urgence .

Ethiopian Airlines, première compagnie africaine à être équipée du dernier né de Boeing, possède quatre Dreamliners et en a commandé six autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.