Le Dreamliner reprend du service

27/04/2013
Le Dreamliner reprend du service

Ethiopian Airlines a fait décoller samedi d'Addis Abeba pour Nairobi le premier Boeing 787 Dreamliner à effectuer un vol commercial, après trois mois d'interdiction mondiale pour des problèmes techniques.

L'autorisation de remise en exploitation de ces avions a été délivrée jeudi par l'autorité américaine de l'aviation (FAA), après une d'interdiction de vol décrétée le 16 janvier en raison de deux graves cas de surchauffe de batteries lithium-ion.

Les 50 Dreamliners en opération dans le monde avaient tous été interdits de vol après des incidents de batterie survenus sur deux d'entre eux, obligeant un appareil de la compagnie All Nippon Airways à effectuer un atterrissage d'urgence .

Ethiopian Airlines, première compagnie africaine à être équipée du dernier né de Boeing, possède quatre Dreamliners et en a commandé six autres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.