Le Gabon raccordé à l’ACE

31/10/2011
Le Gabon raccordé à l’ACE

Le Gabon est depuis lundi raccordé au nouveau câble sous-marin en fibre optique baptisé ACE pour Africa Coast to Europe.

Ce câble, d’une longueur d’environ 12 000 km, s’étire du Gabon à la France et doit relier le Cameroun, le Nigéria, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie, le Cap Vert, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la France. 

La construction de ce câble représente un accès direct aux artères à hauts-débits qui maillent le monde. Pour les entreprises, comme pour les particuliers, c’est l’accès à des moyens de communication et d'échanges grâce aux services large-bande comme l'internet haut-débit, la visiophonie, la voix sur IP et le triple play.

ACE est le fruit d’un partenariat entre le groupe français Orange et les opérateurs africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.