Le Gabon raccordé à l’ACE

31/10/2011
Le Gabon raccordé à l’ACE

Le Gabon est depuis lundi raccordé au nouveau câble sous-marin en fibre optique baptisé ACE pour Africa Coast to Europe.

Ce câble, d’une longueur d’environ 12 000 km, s’étire du Gabon à la France et doit relier le Cameroun, le Nigéria, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie, le Cap Vert, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la France. 

La construction de ce câble représente un accès direct aux artères à hauts-débits qui maillent le monde. Pour les entreprises, comme pour les particuliers, c’est l’accès à des moyens de communication et d'échanges grâce aux services large-bande comme l'internet haut-débit, la visiophonie, la voix sur IP et le triple play.

ACE est le fruit d’un partenariat entre le groupe français Orange et les opérateurs africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.