Le Gabon raccordé à l’ACE

31/10/2011
Le Gabon raccordé à l’ACE

Le Gabon est depuis lundi raccordé au nouveau câble sous-marin en fibre optique baptisé ACE pour Africa Coast to Europe.

Ce câble, d’une longueur d’environ 12 000 km, s’étire du Gabon à la France et doit relier le Cameroun, le Nigéria, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie, le Cap Vert, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la France. 

La construction de ce câble représente un accès direct aux artères à hauts-débits qui maillent le monde. Pour les entreprises, comme pour les particuliers, c’est l’accès à des moyens de communication et d'échanges grâce aux services large-bande comme l'internet haut-débit, la visiophonie, la voix sur IP et le triple play.

ACE est le fruit d’un partenariat entre le groupe français Orange et les opérateurs africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.