Le Gabon raccordé à l’ACE

31/10/2011
Le Gabon raccordé à l’ACE

Le Gabon est depuis lundi raccordé au nouveau câble sous-marin en fibre optique baptisé ACE pour Africa Coast to Europe.

Ce câble, d’une longueur d’environ 12 000 km, s’étire du Gabon à la France et doit relier le Cameroun, le Nigéria, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie, le Cap Vert, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la France. 

La construction de ce câble représente un accès direct aux artères à hauts-débits qui maillent le monde. Pour les entreprises, comme pour les particuliers, c’est l’accès à des moyens de communication et d'échanges grâce aux services large-bande comme l'internet haut-débit, la visiophonie, la voix sur IP et le triple play.

ACE est le fruit d’un partenariat entre le groupe français Orange et les opérateurs africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.