Le Gabon raccordé à l’ACE

31/10/2011
Le Gabon raccordé à l’ACE

Le Gabon est depuis lundi raccordé au nouveau câble sous-marin en fibre optique baptisé ACE pour Africa Coast to Europe.

Ce câble, d’une longueur d’environ 12 000 km, s’étire du Gabon à la France et doit relier le Cameroun, le Nigéria, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie, le Cap Vert, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la France. 

La construction de ce câble représente un accès direct aux artères à hauts-débits qui maillent le monde. Pour les entreprises, comme pour les particuliers, c’est l’accès à des moyens de communication et d'échanges grâce aux services large-bande comme l'internet haut-débit, la visiophonie, la voix sur IP et le triple play.

ACE est le fruit d’un partenariat entre le groupe français Orange et les opérateurs africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.