Le Liberia attend les résultats

10/11/2011
Le Liberia attend les résultats

Ellen Johnson-Sirleaf s’achemine vraisemblablement vers une victoire sans gloire au second tour de la présidentielle libérienne, son principal adversaire s’étant désisté, dénonçant des irrégularités au premier tour.

Pays fondé pour accueillir des anciens esclaves américains, le Liberia a connu 14 années d’une sanglante guerre civile, avec près de 250.000 morts à la clé.

Le président Barack Obama a déclaré que les avancées démocratiques en cours au Liberia depuis la fin de la guerre civile, "ne doivent pas être compromises par des individus qui cherchent à perturber le processus politique", ajoutant, "Ceux qui cherchent à s’opposer au processus démocratique devront en rendre compte à la communauté internationale."

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.