Le Liberia attend les résultats

10/11/2011
Le Liberia attend les résultats

Ellen Johnson-Sirleaf s’achemine vraisemblablement vers une victoire sans gloire au second tour de la présidentielle libérienne, son principal adversaire s’étant désisté, dénonçant des irrégularités au premier tour.

Pays fondé pour accueillir des anciens esclaves américains, le Liberia a connu 14 années d’une sanglante guerre civile, avec près de 250.000 morts à la clé.

Le président Barack Obama a déclaré que les avancées démocratiques en cours au Liberia depuis la fin de la guerre civile, "ne doivent pas être compromises par des individus qui cherchent à perturber le processus politique", ajoutant, "Ceux qui cherchent à s’opposer au processus démocratique devront en rendre compte à la communauté internationale."

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.