Le Liberia attend les résultats

10/11/2011
Le Liberia attend les résultats

Ellen Johnson-Sirleaf s’achemine vraisemblablement vers une victoire sans gloire au second tour de la présidentielle libérienne, son principal adversaire s’étant désisté, dénonçant des irrégularités au premier tour.

Pays fondé pour accueillir des anciens esclaves américains, le Liberia a connu 14 années d’une sanglante guerre civile, avec près de 250.000 morts à la clé.

Le président Barack Obama a déclaré que les avancées démocratiques en cours au Liberia depuis la fin de la guerre civile, "ne doivent pas être compromises par des individus qui cherchent à perturber le processus politique", ajoutant, "Ceux qui cherchent à s’opposer au processus démocratique devront en rendre compte à la communauté internationale."

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.