Le Liberia attend les résultats

10/11/2011
Le Liberia attend les résultats

Ellen Johnson-Sirleaf s’achemine vraisemblablement vers une victoire sans gloire au second tour de la présidentielle libérienne, son principal adversaire s’étant désisté, dénonçant des irrégularités au premier tour.

Pays fondé pour accueillir des anciens esclaves américains, le Liberia a connu 14 années d’une sanglante guerre civile, avec près de 250.000 morts à la clé.

Le président Barack Obama a déclaré que les avancées démocratiques en cours au Liberia depuis la fin de la guerre civile, "ne doivent pas être compromises par des individus qui cherchent à perturber le processus politique", ajoutant, "Ceux qui cherchent à s’opposer au processus démocratique devront en rendre compte à la communauté internationale."

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.