Le Maroc mise sur l’éolien

07/02/2013
Le Maroc mise sur l’éolien

L'énergéticien français GDF Suez va bâtir et gérer dans le sud du Maroc le plus grand parc éolien d'Afrique, qui aidera à assouvir les énormes besoins en électricité du pays et à remplir ses objectifs très ambitieux de développement des énergies renouvelables, a-t-il annoncé jeudi.

Ce parc de production d'électricité sera érigé à Tarfaya, sur la côte Atlantique, dans le cadre d'un partenariat avec la société énergétique locale Nareva Holding.

D'une puissance de 300 mégawatts, il constitue le plus grand projet jamais entrepris par GDF Suez dans l'éolien, et il représentera à lui seul environ 40% de la capacité de production d'électricité éolienne du Maroc une fois qu'il aura été mis en service fin 2014, a souligné le groupe dans un communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).