Le Maroc mise sur l’éolien

07/02/2013
Le Maroc mise sur l’éolien

L'énergéticien français GDF Suez va bâtir et gérer dans le sud du Maroc le plus grand parc éolien d'Afrique, qui aidera à assouvir les énormes besoins en électricité du pays et à remplir ses objectifs très ambitieux de développement des énergies renouvelables, a-t-il annoncé jeudi.

Ce parc de production d'électricité sera érigé à Tarfaya, sur la côte Atlantique, dans le cadre d'un partenariat avec la société énergétique locale Nareva Holding.

D'une puissance de 300 mégawatts, il constitue le plus grand projet jamais entrepris par GDF Suez dans l'éolien, et il représentera à lui seul environ 40% de la capacité de production d'électricité éolienne du Maroc une fois qu'il aura été mis en service fin 2014, a souligné le groupe dans un communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.