Le Maroc mise sur l’éolien

07/02/2013
Le Maroc mise sur l’éolien

L'énergéticien français GDF Suez va bâtir et gérer dans le sud du Maroc le plus grand parc éolien d'Afrique, qui aidera à assouvir les énormes besoins en électricité du pays et à remplir ses objectifs très ambitieux de développement des énergies renouvelables, a-t-il annoncé jeudi.

Ce parc de production d'électricité sera érigé à Tarfaya, sur la côte Atlantique, dans le cadre d'un partenariat avec la société énergétique locale Nareva Holding.

D'une puissance de 300 mégawatts, il constitue le plus grand projet jamais entrepris par GDF Suez dans l'éolien, et il représentera à lui seul environ 40% de la capacité de production d'électricité éolienne du Maroc une fois qu'il aura été mis en service fin 2014, a souligné le groupe dans un communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.