Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

02/09/2014
Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

Le Niger vient de s'acheter un nouvel avion présidentiel pour environ 30 millions d'euros, a indiqué lundi le ministre nigérien de la Défense. 

L'avion a été "réceptionné dimanche après-midi" à Niamey, a précisé Karidjo Mahamadou. Il s'agit d'un Boeing 737-700 acheté "sur fonds propres" du Niger "autour de 20 milliards francs CFA" (36,8 millions de francs).

L'appareil participera au "rayonnement de notre illustre République", a estimé le ministre à la télévision nigérienne. Il sera géré par l'armée, notamment pour des raisons sécuritaires.

L'ancien avion présidentiel, un Boeing 737, acheté dans les années 1970 par l'ancien général-président Seïni Kountché (1974-1987), continuera à voler, a souligné M. Mahamadou. "Mais c'est à présent un cercueil volant qui ne répond plus aux normes internationales", a commenté un expert en aéronautique.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.