Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

02/09/2014
Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

Le Niger vient de s'acheter un nouvel avion présidentiel pour environ 30 millions d'euros, a indiqué lundi le ministre nigérien de la Défense. 

L'avion a été "réceptionné dimanche après-midi" à Niamey, a précisé Karidjo Mahamadou. Il s'agit d'un Boeing 737-700 acheté "sur fonds propres" du Niger "autour de 20 milliards francs CFA" (36,8 millions de francs).

L'appareil participera au "rayonnement de notre illustre République", a estimé le ministre à la télévision nigérienne. Il sera géré par l'armée, notamment pour des raisons sécuritaires.

L'ancien avion présidentiel, un Boeing 737, acheté dans les années 1970 par l'ancien général-président Seïni Kountché (1974-1987), continuera à voler, a souligné M. Mahamadou. "Mais c'est à présent un cercueil volant qui ne répond plus aux normes internationales", a commenté un expert en aéronautique.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.