Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

02/09/2014
Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

Le Niger vient de s'acheter un nouvel avion présidentiel pour environ 30 millions d'euros, a indiqué lundi le ministre nigérien de la Défense. 

L'avion a été "réceptionné dimanche après-midi" à Niamey, a précisé Karidjo Mahamadou. Il s'agit d'un Boeing 737-700 acheté "sur fonds propres" du Niger "autour de 20 milliards francs CFA" (36,8 millions de francs).

L'appareil participera au "rayonnement de notre illustre République", a estimé le ministre à la télévision nigérienne. Il sera géré par l'armée, notamment pour des raisons sécuritaires.

L'ancien avion présidentiel, un Boeing 737, acheté dans les années 1970 par l'ancien général-président Seïni Kountché (1974-1987), continuera à voler, a souligné M. Mahamadou. "Mais c'est à présent un cercueil volant qui ne répond plus aux normes internationales", a commenté un expert en aéronautique.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.