Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

02/09/2014
Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

Le Niger vient de s'acheter un nouvel avion présidentiel pour environ 30 millions d'euros, a indiqué lundi le ministre nigérien de la Défense. 

L'avion a été "réceptionné dimanche après-midi" à Niamey, a précisé Karidjo Mahamadou. Il s'agit d'un Boeing 737-700 acheté "sur fonds propres" du Niger "autour de 20 milliards francs CFA" (36,8 millions de francs).

L'appareil participera au "rayonnement de notre illustre République", a estimé le ministre à la télévision nigérienne. Il sera géré par l'armée, notamment pour des raisons sécuritaires.

L'ancien avion présidentiel, un Boeing 737, acheté dans les années 1970 par l'ancien général-président Seïni Kountché (1974-1987), continuera à voler, a souligné M. Mahamadou. "Mais c'est à présent un cercueil volant qui ne répond plus aux normes internationales", a commenté un expert en aéronautique.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.