Le co-pilote était le pirate de l'air !

17/02/2014
Le co-pilote était le pirate de l'air !

Un avion d'Ethiopian Airlines effectuant un vol Addis Abeba-Rome a été détourné lundi sur Genève et le pirate de l'air a été arrêté à Genève où l'avion avait été forcé d'atterrir, a annoncé la police suisse. Selon la police, le pirate n'est autre que le co-pilote de l'appareil.

L'avion a été détourné et a atterri à Genève à 6 heures (05H00 GMT) et le pirate de l'air présumé a été arrêté, a précisé un porte-parole de la police de Genève, Christophe Fortis. L'aéroport a été fermé et la situation est maîtrisée, a-t-il dit.

La police n'a pas fait état de victimes pendant le détournement, mais selon un communiqué d'Ethiopian Airlines, tous les passagers et membres d'équipage sont en sécurité à l'aéroport de Genève.
 
 Le vol ET-702 parti d'Addis Abeba à 00H30 locales aurait dû arriver à Rome à 04H40 locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.