Le coup de gueule de Museveni

08/12/2012
Le coup de gueule de Museveni

La force de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC) est une grande honte et elle se livre à une sorte de tourisme militaire dans le pays, a déclaré samedi le président ougandais Yoweri Museveni (photo), rapporte le site onutogo.org.

M. Museveni, qui s'exprimait devant un sommet des pays d'Afrique australe à Dar es Salaam (Tanzanie), a estimé que les espoirs de paix en RDC résidaient désormais dans le projet de déploiement d'une force neutre telle que proposée par l'Union Africaine et en particulier par les pays voisins de la RDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.