Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

28/08/2011
Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

Les dernières troupes fidèles au colonel Kadhafi ont détruit ou rendu inutilisable la quasi totalité des Airbus de la compagnie Ifriqiya Airways, stationnés sur l’aéroport de Tripoli.

Roquettes et obus de mortier se sont méticuleusement abattus sur la plupart des appareils, y compris sur ceux de la flotte personnelle de l’ancien leader libyen (Airbus A340).

Dans ces conditions, une reprise prochaine de l’activité d’Ifriqiya qui disposait d’une flotte ultra moderne est plus qu’improbable.

Kadhafi avait lancé la compagnie il y a quelques années pour desservir les pays africains, dont le Togo, dans le cadre de son offensive diplomatique auprès de l’Union africaine. Le transporteur n’a jamais été rentable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.