Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

28/08/2011
Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

Les dernières troupes fidèles au colonel Kadhafi ont détruit ou rendu inutilisable la quasi totalité des Airbus de la compagnie Ifriqiya Airways, stationnés sur l’aéroport de Tripoli.

Roquettes et obus de mortier se sont méticuleusement abattus sur la plupart des appareils, y compris sur ceux de la flotte personnelle de l’ancien leader libyen (Airbus A340).

Dans ces conditions, une reprise prochaine de l’activité d’Ifriqiya qui disposait d’une flotte ultra moderne est plus qu’improbable.

Kadhafi avait lancé la compagnie il y a quelques années pour desservir les pays africains, dont le Togo, dans le cadre de son offensive diplomatique auprès de l’Union africaine. Le transporteur n’a jamais été rentable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.