Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

28/08/2011
Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

Les dernières troupes fidèles au colonel Kadhafi ont détruit ou rendu inutilisable la quasi totalité des Airbus de la compagnie Ifriqiya Airways, stationnés sur l’aéroport de Tripoli.

Roquettes et obus de mortier se sont méticuleusement abattus sur la plupart des appareils, y compris sur ceux de la flotte personnelle de l’ancien leader libyen (Airbus A340).

Dans ces conditions, une reprise prochaine de l’activité d’Ifriqiya qui disposait d’une flotte ultra moderne est plus qu’improbable.

Kadhafi avait lancé la compagnie il y a quelques années pour desservir les pays africains, dont le Togo, dans le cadre de son offensive diplomatique auprès de l’Union africaine. Le transporteur n’a jamais été rentable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.