Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

28/08/2011
Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

Les dernières troupes fidèles au colonel Kadhafi ont détruit ou rendu inutilisable la quasi totalité des Airbus de la compagnie Ifriqiya Airways, stationnés sur l’aéroport de Tripoli.

Roquettes et obus de mortier se sont méticuleusement abattus sur la plupart des appareils, y compris sur ceux de la flotte personnelle de l’ancien leader libyen (Airbus A340).

Dans ces conditions, une reprise prochaine de l’activité d’Ifriqiya qui disposait d’une flotte ultra moderne est plus qu’improbable.

Kadhafi avait lancé la compagnie il y a quelques années pour desservir les pays africains, dont le Togo, dans le cadre de son offensive diplomatique auprès de l’Union africaine. Le transporteur n’a jamais été rentable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.