Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

28/08/2011
Le derniers fidèles de Kadhafi détruisent les Airbus d’Ifriqiya

Les dernières troupes fidèles au colonel Kadhafi ont détruit ou rendu inutilisable la quasi totalité des Airbus de la compagnie Ifriqiya Airways, stationnés sur l’aéroport de Tripoli.

Roquettes et obus de mortier se sont méticuleusement abattus sur la plupart des appareils, y compris sur ceux de la flotte personnelle de l’ancien leader libyen (Airbus A340).

Dans ces conditions, une reprise prochaine de l’activité d’Ifriqiya qui disposait d’une flotte ultra moderne est plus qu’improbable.

Kadhafi avait lancé la compagnie il y a quelques années pour desservir les pays africains, dont le Togo, dans le cadre de son offensive diplomatique auprès de l’Union africaine. Le transporteur n’a jamais été rentable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.