Les 2 otages français tués

08/01/2011
Les 2 otages français tués

Les deux Français enlevés vendredi soir à Niamey ont été tués dans des circonstances encore indéterminées ; information confirmée samedi soir par le Quai d’Orsay.
Les Français avaient été enlevés à Niamey vendredi soir par quatre hommes armés, alors qu'ils dînaient dans un restaurant de la capitale.
Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, a confirmé samedi soir que les deux Français avaient été tués. Il a précisé qu'ils avaient trouvé la mort au cours d'une opération militaire menée par la garde nationale nigérienne à la frontière du Mali.
Dans l'après-midi, le président français Nicolas Sarkozy avait confirmé le rapt, ajoutant que l'armée nigérienne "semblait" toujours à la poursuite des "terroristes dans leur progression vers le Mali".
Il avait également confirmé qu'un "contact" avait eu lieu samedi matin entre l'armée nigérienne et les "terroristes" et que le chef du détachement de la Garde nationale nigérienne avait été blessé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.