Les 2 otages français tués

08/01/2011
Les 2 otages français tués

Les deux Français enlevés vendredi soir à Niamey ont été tués dans des circonstances encore indéterminées ; information confirmée samedi soir par le Quai d’Orsay.
Les Français avaient été enlevés à Niamey vendredi soir par quatre hommes armés, alors qu'ils dînaient dans un restaurant de la capitale.
Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, a confirmé samedi soir que les deux Français avaient été tués. Il a précisé qu'ils avaient trouvé la mort au cours d'une opération militaire menée par la garde nationale nigérienne à la frontière du Mali.
Dans l'après-midi, le président français Nicolas Sarkozy avait confirmé le rapt, ajoutant que l'armée nigérienne "semblait" toujours à la poursuite des "terroristes dans leur progression vers le Mali".
Il avait également confirmé qu'un "contact" avait eu lieu samedi matin entre l'armée nigérienne et les "terroristes" et que le chef du détachement de la Garde nationale nigérienne avait été blessé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).