Les Frères musulmans ciblés en Mauritanie

07/03/2014
Les Frères musulmans ciblés en Mauritanie

Le gouvernement mauritanien a ordonné la fermeture d'établissements caritatifs musulmans actifs notamment dans la santé et l'éducation, les accusant d'être sortis du domaine de leur mission, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.

Les autorités ont fermé et mis sous scellé les locaux de l'Association de l'avenir pour le prêche, la culture et l'enseignement à Nouakchott et ses représentations dans plusieurs villes du pays.

Cette association appartient à l'érudit mauritanien Cheikh Mohamed El-Hacen Ould Dedaw que certains présentent comme le père spirituel des Frères musulmans de Mauritanie.

M. Ould Dedaw avait été emprisonné sous le régime de Maaouiya Ould Taya, qui a dirigé la Mauritanie de 1984 à 2005. Il avait été arrêté après une tentative de putsch menée en 2003 par les Cavaliers du changement, mouvement alors formé d'officiers de l'armée accusés d'être de connivence avec les islamistes.

D'autres centres caritatifs actifs dans les domaines de la santé et de l'enseignement, dont celui de l'Education des filles de Nouakchott, ont également été fermés par les autorités, selon la même source sécuritaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !