Les Libyens semblent rejeter les islamistes

08/07/2012
Les Libyens semblent rejeter les islamistes

La coalition des libéraux a annoncé dimanche être en tête dans la plupart des circonscriptions en Libye, les islamistes reconnaissant une nette avance de leurs principaux concurrents aux élections législatives à Tripoli et Benghazi.

Les observateurs sur place ont fait état d'une écrasante victoire des libéraux dans plusieurs circonscriptions et bureaux de vote avec des taux dépassant parfois 90%, comme dans le quartier populaire d'Abou Salim à Tripoli.

Le décompte des voix a commencé samedi soir et la Commission électorale devrait commencer à annoncer les résultats préliminaires à partir de lundi soir ou mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.