Les affrontements se poursuivent en Libye

20/02/2011
Les affrontements se poursuivent en Libye

Plus de 173 personnes ont péri en Libye dans les affrontements avec la police, selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), qui cite des sources hospitalières.
Le département d'Etat américain avance de son côté des centaines de morts. L'Union européenne appelle Khadafi à répondre aux attentes légitimes du peuple libyen.

Depuis hier, la contestation touche désormais la capitale, Tripoli.
Et pour le moment, elle prend la forme d'une insurrection dans l'est, surtout à Benghazi, deuxième ville du pays et surtout bastion des opposants à 1 000 km à l'est de Tripoli, la capitale. 

Un représentant de l'Union européenne, à Tripoli, a été convoqué par les autorités libyennes qui ont menacé de cesser leur coopération dans la lutte contre l'immigration si l'UE continuait à "encourager" les manifestations en Libye, a annoncé dimanche la présidence hongroise de l'UE.




En photo : des manifestants pro-Kadhafi dimanche à Tripoli

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.