Les affrontements se poursuivent en Libye

20/02/2011
Les affrontements se poursuivent en Libye

Plus de 173 personnes ont péri en Libye dans les affrontements avec la police, selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), qui cite des sources hospitalières.
Le département d'Etat américain avance de son côté des centaines de morts. L'Union européenne appelle Khadafi à répondre aux attentes légitimes du peuple libyen.

Depuis hier, la contestation touche désormais la capitale, Tripoli.
Et pour le moment, elle prend la forme d'une insurrection dans l'est, surtout à Benghazi, deuxième ville du pays et surtout bastion des opposants à 1 000 km à l'est de Tripoli, la capitale. 

Un représentant de l'Union européenne, à Tripoli, a été convoqué par les autorités libyennes qui ont menacé de cesser leur coopération dans la lutte contre l'immigration si l'UE continuait à "encourager" les manifestations en Libye, a annoncé dimanche la présidence hongroise de l'UE.




En photo : des manifestants pro-Kadhafi dimanche à Tripoli

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.