Les affrontements se poursuivent en Libye

20/02/2011
Les affrontements se poursuivent en Libye

Plus de 173 personnes ont péri en Libye dans les affrontements avec la police, selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), qui cite des sources hospitalières.
Le département d'Etat américain avance de son côté des centaines de morts. L'Union européenne appelle Khadafi à répondre aux attentes légitimes du peuple libyen.

Depuis hier, la contestation touche désormais la capitale, Tripoli.
Et pour le moment, elle prend la forme d'une insurrection dans l'est, surtout à Benghazi, deuxième ville du pays et surtout bastion des opposants à 1 000 km à l'est de Tripoli, la capitale. 

Un représentant de l'Union européenne, à Tripoli, a été convoqué par les autorités libyennes qui ont menacé de cesser leur coopération dans la lutte contre l'immigration si l'UE continuait à "encourager" les manifestations en Libye, a annoncé dimanche la présidence hongroise de l'UE.




En photo : des manifestants pro-Kadhafi dimanche à Tripoli

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.