Les ambitions d'Orange au Liberia

18/05/2017
Les ambitions d'Orange au Liberia

Bruno Mettling, DGA du Groupe Orange et les responsables des filiales Liberia et Côte d'Ivoire

Racheté en 2016 , l’opérateur libérien Cellcom a changé de nom et s’appelle depuis jeudi Orange.

Ce rebranding, permet au Groupe français d’annoncer 1,6 million d’abonnés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Crée en 2004, Cellcom a joué un rôle pionnier dans la démocratisation de l'accès aux services de télécommunication dans le pays, malgré des conditions de marché difficiles. 

Précurseur en matière de déploiement réseau, en 2012 il a été le premier à lancer la 3G (HSPA +), suivie de la 4G-LTE en 2016. 

Avec 4,6 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible (70% de la population), le Liberia présente un potentiel de croissance important pour Orange. 

Orange Liberia va investir dans le déploiement du réseau, du e-recharge (pour mettre fin aux contraintes du grattage) et lancera Orange Money, un service pour stimuler les services bancaires mobiles dans le pays. L’opérateur proposera également une gamme de smartphones à petit prix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.