Les ambitions d'Orange au Liberia

18/05/2017
Les ambitions d'Orange au Liberia

Bruno Mettling, DGA du Groupe Orange et les responsables des filiales Liberia et Côte d'Ivoire

Racheté en 2016 , l’opérateur libérien Cellcom a changé de nom et s’appelle depuis jeudi Orange.

Ce rebranding, permet au Groupe français d’annoncer 1,6 million d’abonnés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Crée en 2004, Cellcom a joué un rôle pionnier dans la démocratisation de l'accès aux services de télécommunication dans le pays, malgré des conditions de marché difficiles. 

Précurseur en matière de déploiement réseau, en 2012 il a été le premier à lancer la 3G (HSPA +), suivie de la 4G-LTE en 2016. 

Avec 4,6 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible (70% de la population), le Liberia présente un potentiel de croissance important pour Orange. 

Orange Liberia va investir dans le déploiement du réseau, du e-recharge (pour mettre fin aux contraintes du grattage) et lancera Orange Money, un service pour stimuler les services bancaires mobiles dans le pays. L’opérateur proposera également une gamme de smartphones à petit prix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.