Les ambitions d'Orange au Liberia

18/05/2017
Les ambitions d'Orange au Liberia

Bruno Mettling, DGA du Groupe Orange et les responsables des filiales Liberia et Côte d'Ivoire

Racheté en 2016 , l’opérateur libérien Cellcom a changé de nom et s’appelle depuis jeudi Orange.

Ce rebranding, permet au Groupe français d’annoncer 1,6 million d’abonnés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Crée en 2004, Cellcom a joué un rôle pionnier dans la démocratisation de l'accès aux services de télécommunication dans le pays, malgré des conditions de marché difficiles. 

Précurseur en matière de déploiement réseau, en 2012 il a été le premier à lancer la 3G (HSPA +), suivie de la 4G-LTE en 2016. 

Avec 4,6 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible (70% de la population), le Liberia présente un potentiel de croissance important pour Orange. 

Orange Liberia va investir dans le déploiement du réseau, du e-recharge (pour mettre fin aux contraintes du grattage) et lancera Orange Money, un service pour stimuler les services bancaires mobiles dans le pays. L’opérateur proposera également une gamme de smartphones à petit prix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.