Les étrangers évacuent la Libye

21/02/2011
Les étrangers évacuent la Libye

La compagnie pétrolière norvégienne Statoil a commencé à évacuer "la poignée" d'expatriés travaillant pour elle en Libye en raison des violences dans ce pays, a-t-elle annoncé lundi.
En Libye, Statoil détient des parts dans deux champs pétroliers, Mabrouk et Mourzouq.
A Londres, la compagnie BP a annoncé le même jour qu'elle se préparait à évacuer une partie de son personnel en Libye, où elle emploie en tout 140 personnes dont une quarantaine d'expatriés.
Les pays de l’Union européenne ont également conseillé à leurs ressortissants de quitter le pays au plus vite.
Selon Human Rights Watch, les violences lors des manifestations contre le pouvoir de Mouammar Kadhafi ont fait au moins 233 morts depuis le début de la contestation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.