Les pro-Gbagbo attaquent la résidence française

08/04/2011
Les pro-Gbagbo attaquent la résidence française

Les miliciens qui assurent la sécurité de l’ancien président ivoirien ont attaqué vendredi après-midi à l’arme lourde la résidence de l’ambassadeur de France, mitoyenne de celle occupée par Laurent Gbagbo.
Des témoins ont entendu des détonations sourdes et des rafales de mitraillettes.

"Le 8 avril à 16 heures (locales et GMT) la résidence de France située dans la commune de Cocody a été la cible de deux tirs de mortier et d'un tir de roquette à partir de positions tenues" par des élements des forces armées toujours loyales à M. Gbagbo, indique l'ambassade de France
"C'est la deuxième fois en moins de 48 heures que cette emprise diplomatique fait l'objet d'une attaque délibérée", poursuit-elle.

En fin de course, Gbagbo semble pratiquer la politique de la terre brûlée.

En photo : Jean-Marc Simon, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.