Les vœux de Benoît XVI pour l’Afrique

25/12/2011
Les vœux de Benoît XVI pour l’Afrique

Benoît XVI a lancé pour Noël un nouvel appel à la solidarité avec la Corne de l'Afrique.

Le pape a déclaré vouloir se faire la voix de celui qui na pas de voix. Il a invoqué laide divine pour les populations de la Corne de l’Afrique qui souffrent de la famine, souvent aggravée par une situation persistante d’insécurité. 

Que la communauté internationale ne prive pas de son aide les nombreux réfugiés provenant de cette région, durement éprouvés dans leur dignité, a-t-il dit, renouvelant son appel pour cette crise souvent oubliée.

Benoît XVI a appelé de ses voeux la stabilité politique dans la région des Grands Lacs, faisant allusion à la situation tendue en République démocratique du Congo après les élections.

Il a évoqué la sauvegarde des droits de tous les citoyens dans le nouvel Etat du Sud-Soudan, loin d'être pacifié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.