Les vœux de Benoît XVI pour l’Afrique

25/12/2011
Les vœux de Benoît XVI pour l’Afrique

Benoît XVI a lancé pour Noël un nouvel appel à la solidarité avec la Corne de l'Afrique.

Le pape a déclaré vouloir se faire la voix de celui qui na pas de voix. Il a invoqué laide divine pour les populations de la Corne de l’Afrique qui souffrent de la famine, souvent aggravée par une situation persistante d’insécurité. 

Que la communauté internationale ne prive pas de son aide les nombreux réfugiés provenant de cette région, durement éprouvés dans leur dignité, a-t-il dit, renouvelant son appel pour cette crise souvent oubliée.

Benoît XVI a appelé de ses voeux la stabilité politique dans la région des Grands Lacs, faisant allusion à la situation tendue en République démocratique du Congo après les élections.

Il a évoqué la sauvegarde des droits de tous les citoyens dans le nouvel Etat du Sud-Soudan, loin d'être pacifié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.