Les vœux de Benoît XVI pour l’Afrique

25/12/2011
Les vœux de Benoît XVI pour l’Afrique

Benoît XVI a lancé pour Noël un nouvel appel à la solidarité avec la Corne de l'Afrique.

Le pape a déclaré vouloir se faire la voix de celui qui na pas de voix. Il a invoqué laide divine pour les populations de la Corne de l’Afrique qui souffrent de la famine, souvent aggravée par une situation persistante d’insécurité. 

Que la communauté internationale ne prive pas de son aide les nombreux réfugiés provenant de cette région, durement éprouvés dans leur dignité, a-t-il dit, renouvelant son appel pour cette crise souvent oubliée.

Benoît XVI a appelé de ses voeux la stabilité politique dans la région des Grands Lacs, faisant allusion à la situation tendue en République démocratique du Congo après les élections.

Il a évoqué la sauvegarde des droits de tous les citoyens dans le nouvel Etat du Sud-Soudan, loin d'être pacifié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.