Les violences se poursuivent à Benghazi

19/02/2011
Les violences se poursuivent à Benghazi

Les forces de sécurité libyennes ont tiré en l'air samedi à Benghazi, la deuxième ville du pays, pour disperser une foule qui rendait hommage aux victimes des manifestations anti-gouvernementales des derniers jours, inspirées des exemples tunisien et égyptien.
Selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, basée à New York, 35 personnes ont été tuées vendredi soir dans des affrontements à Benghazi, la capitale de la Cyrénaïque, les heurts les plus meurtriers depuis le début des violences dans la nuit de mardi à mercredi.
Le bilan total depuis le milieu de la semaine s'établit à 84 morts, ajoute HRW.
Samedi, après les obsèques de plusieurs victimes, une foule de manifestants s'est retrouvée face à face avec les forces de l'ordre, qui ont tiré en l'air pour la disperser, a déclaré à Reuters un habitant de cette ville située à un millier de kilomètres à l'est de Tripoli.
En dehors de la Cyrénaïque, le reste de la Libye semble calme.
Sur la place Verte, dans le centre de Tripoli, près de la médina, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi en brandissant des portraits de Kadhafi et en scandant des slogans favorables au dirigeant libyen, a rapporté un journaliste de Reuters.
L'accès à internet en Libye est bloqué depuis vendredi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.