Libre !

11/05/2011
Libre !

L'ancien président du Niger Mamadou Tandja (photo) a été libéré mardi, 14 mois après avoir été placé en résidence surveillée, puis transféré en prison après un coup d'État qui a renversé son gouvernement.

M. Tandja a été vu mardi soir en train de quitter la prison de Kollo, à 30 kilomètres au sud de la capitale, Niamey, où il avait été transféré après le coup d'État de février 2010.

Mamadou Tandja a été renversé par l'armée après avoir forcé un changement dans la Constitution qui lui aurait permis de rester en poste après la fin de son mandat. La junte militaire a organisé des élections et a remis le pouvoir à un gouvernement civil démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.