Libre !

11/05/2011
Libre !

L'ancien président du Niger Mamadou Tandja (photo) a été libéré mardi, 14 mois après avoir été placé en résidence surveillée, puis transféré en prison après un coup d'État qui a renversé son gouvernement.

M. Tandja a été vu mardi soir en train de quitter la prison de Kollo, à 30 kilomètres au sud de la capitale, Niamey, où il avait été transféré après le coup d'État de février 2010.

Mamadou Tandja a été renversé par l'armée après avoir forcé un changement dans la Constitution qui lui aurait permis de rester en poste après la fin de son mandat. La junte militaire a organisé des élections et a remis le pouvoir à un gouvernement civil démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.