Libre !

11/05/2011
Libre !

L'ancien président du Niger Mamadou Tandja (photo) a été libéré mardi, 14 mois après avoir été placé en résidence surveillée, puis transféré en prison après un coup d'État qui a renversé son gouvernement.

M. Tandja a été vu mardi soir en train de quitter la prison de Kollo, à 30 kilomètres au sud de la capitale, Niamey, où il avait été transféré après le coup d'État de février 2010.

Mamadou Tandja a été renversé par l'armée après avoir forcé un changement dans la Constitution qui lui aurait permis de rester en poste après la fin de son mandat. La junte militaire a organisé des élections et a remis le pouvoir à un gouvernement civil démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.