Libre !

11/05/2011
Libre !

L'ancien président du Niger Mamadou Tandja (photo) a été libéré mardi, 14 mois après avoir été placé en résidence surveillée, puis transféré en prison après un coup d'État qui a renversé son gouvernement.

M. Tandja a été vu mardi soir en train de quitter la prison de Kollo, à 30 kilomètres au sud de la capitale, Niamey, où il avait été transféré après le coup d'État de février 2010.

Mamadou Tandja a été renversé par l'armée après avoir forcé un changement dans la Constitution qui lui aurait permis de rester en poste après la fin de son mandat. La junte militaire a organisé des élections et a remis le pouvoir à un gouvernement civil démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.