Libre !

11/05/2011
Libre !

L'ancien président du Niger Mamadou Tandja (photo) a été libéré mardi, 14 mois après avoir été placé en résidence surveillée, puis transféré en prison après un coup d'État qui a renversé son gouvernement.

M. Tandja a été vu mardi soir en train de quitter la prison de Kollo, à 30 kilomètres au sud de la capitale, Niamey, où il avait été transféré après le coup d'État de février 2010.

Mamadou Tandja a été renversé par l'armée après avoir forcé un changement dans la Constitution qui lui aurait permis de rester en poste après la fin de son mandat. La junte militaire a organisé des élections et a remis le pouvoir à un gouvernement civil démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.