Libye : l’inquiétude grandit

29/05/2014
Libye : l’inquiétude grandit

Les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye se sont dits inquiets de la situation dans ce pays, en proie à une profonde crise politique, à l'issue d'une réunion jeudi à Alger.

Les participants ont exprimé leur profonde inquiétude quant aux derniers développements survenus en Libye et leurs répercussions sur la sécurité et la stabilité de ce pays ainsi que sur les pays voisins, selon un communiqué diffusé par l'agence algérienne APS.

La réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye (Algérie, Tunisie, Egypte, Tchad, Niger) s'est tenue en marge de la 17ème conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés avec la participation du Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi, et de la présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosana Damini-Zuma.

Les ministres ont appelé toutes les parties et les forces vives libyennes à cesser les actes de violence et à faire prévaloir le dialogue et arrêter l'effusion de sang à la faveur d'une paix civile, garante de la sécurité des citoyens libyens face à toutes les tentatives visant la déstabilisation de la Libye et menaçant la sécurité des pays voisins et la région.

Ils ont souligné l'intérêt particulier accordé à la sécurisation des frontières avec la Libye ainsi qu'à la coopération et à la coordination dans le domaine de la lutte antiterroriste, du trafic d'armes et de drogue et d'émigration clandestine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.