Libye : l’inquiétude grandit

29/05/2014
Libye : l’inquiétude grandit

Les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye se sont dits inquiets de la situation dans ce pays, en proie à une profonde crise politique, à l'issue d'une réunion jeudi à Alger.

Les participants ont exprimé leur profonde inquiétude quant aux derniers développements survenus en Libye et leurs répercussions sur la sécurité et la stabilité de ce pays ainsi que sur les pays voisins, selon un communiqué diffusé par l'agence algérienne APS.

La réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye (Algérie, Tunisie, Egypte, Tchad, Niger) s'est tenue en marge de la 17ème conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés avec la participation du Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi, et de la présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosana Damini-Zuma.

Les ministres ont appelé toutes les parties et les forces vives libyennes à cesser les actes de violence et à faire prévaloir le dialogue et arrêter l'effusion de sang à la faveur d'une paix civile, garante de la sécurité des citoyens libyens face à toutes les tentatives visant la déstabilisation de la Libye et menaçant la sécurité des pays voisins et la région.

Ils ont souligné l'intérêt particulier accordé à la sécurisation des frontières avec la Libye ainsi qu'à la coopération et à la coordination dans le domaine de la lutte antiterroriste, du trafic d'armes et de drogue et d'émigration clandestine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !