Libye : un pays aux mains des miliciens

27/06/2013
Libye : un pays aux mains des miliciens

De violents affrontements ont opposé mercredi deux groupes armés dans le quartier d'Abou Slim près du centre de Tripoli. Les ex-rebelles de Zenten qui sont entrés dans la capitale dans la foulée de la libération de Tripoli du régime de Mouammar Kadhafi en août 2011, y sont restés et occupent plusieurs camps militaires et installations de l'Etat.

Mardi, un groupe armé de Zentanis a attaqué le siège de la Garde des installations pétrolières pour des raisons encore inconnues, avant l'intervention d'autres brigades d'ex-rebelles dépendant du ministère de l'Intérieur qui se sont opposés par la force aux assaillants, arrêtant certains d'entre eux.

Les autorités libyennes qui peinent à mettre sur pied une armée et une police professionnelles, font régulièrement appel à d'ex-rebelles pour maintenir l'ordre et la sécurité dans le pays, mais n'arrivent pas à les contrôler.

Les tentatives de l'Etat d'intégrer ces ex-révolutionnaires, dans les forces régulières ont échoué jusqu'ici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.