Libye : un pays aux mains des miliciens

27/06/2013
Libye : un pays aux mains des miliciens

De violents affrontements ont opposé mercredi deux groupes armés dans le quartier d'Abou Slim près du centre de Tripoli. Les ex-rebelles de Zenten qui sont entrés dans la capitale dans la foulée de la libération de Tripoli du régime de Mouammar Kadhafi en août 2011, y sont restés et occupent plusieurs camps militaires et installations de l'Etat.

Mardi, un groupe armé de Zentanis a attaqué le siège de la Garde des installations pétrolières pour des raisons encore inconnues, avant l'intervention d'autres brigades d'ex-rebelles dépendant du ministère de l'Intérieur qui se sont opposés par la force aux assaillants, arrêtant certains d'entre eux.

Les autorités libyennes qui peinent à mettre sur pied une armée et une police professionnelles, font régulièrement appel à d'ex-rebelles pour maintenir l'ordre et la sécurité dans le pays, mais n'arrivent pas à les contrôler.

Les tentatives de l'Etat d'intégrer ces ex-révolutionnaires, dans les forces régulières ont échoué jusqu'ici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.