Libye : un pays aux mains des miliciens

27/06/2013
Libye : un pays aux mains des miliciens

De violents affrontements ont opposé mercredi deux groupes armés dans le quartier d'Abou Slim près du centre de Tripoli. Les ex-rebelles de Zenten qui sont entrés dans la capitale dans la foulée de la libération de Tripoli du régime de Mouammar Kadhafi en août 2011, y sont restés et occupent plusieurs camps militaires et installations de l'Etat.

Mardi, un groupe armé de Zentanis a attaqué le siège de la Garde des installations pétrolières pour des raisons encore inconnues, avant l'intervention d'autres brigades d'ex-rebelles dépendant du ministère de l'Intérieur qui se sont opposés par la force aux assaillants, arrêtant certains d'entre eux.

Les autorités libyennes qui peinent à mettre sur pied une armée et une police professionnelles, font régulièrement appel à d'ex-rebelles pour maintenir l'ordre et la sécurité dans le pays, mais n'arrivent pas à les contrôler.

Les tentatives de l'Etat d'intégrer ces ex-révolutionnaires, dans les forces régulières ont échoué jusqu'ici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.