Libye : un pays aux mains des miliciens

27/06/2013
Libye : un pays aux mains des miliciens

De violents affrontements ont opposé mercredi deux groupes armés dans le quartier d'Abou Slim près du centre de Tripoli. Les ex-rebelles de Zenten qui sont entrés dans la capitale dans la foulée de la libération de Tripoli du régime de Mouammar Kadhafi en août 2011, y sont restés et occupent plusieurs camps militaires et installations de l'Etat.

Mardi, un groupe armé de Zentanis a attaqué le siège de la Garde des installations pétrolières pour des raisons encore inconnues, avant l'intervention d'autres brigades d'ex-rebelles dépendant du ministère de l'Intérieur qui se sont opposés par la force aux assaillants, arrêtant certains d'entre eux.

Les autorités libyennes qui peinent à mettre sur pied une armée et une police professionnelles, font régulièrement appel à d'ex-rebelles pour maintenir l'ordre et la sécurité dans le pays, mais n'arrivent pas à les contrôler.

Les tentatives de l'Etat d'intégrer ces ex-révolutionnaires, dans les forces régulières ont échoué jusqu'ici.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.