Linda Thomas-Greenfield est arrivée à Ouagadougou

08/11/2014
Linda Thomas-Greenfield est arrivée à Ouagadougou

Linda Thomas-Greenfield © Louis Vincent

La sous-secrétaire d'Etat américaine pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield, rencontrait samedi le lieutenant-colonel Isaac Zida, l'homme fort du Burkina Faso, a annoncé l'armée, selon le site togodiplomatie.info.

La visite surprise de la diplomate américaine, alors que le pays est en pleines tractations pour un retour du pouvoir aux civils, avait été annoncée auparavant par un officier du protocole de M. Zida, Gilles Séraphin Bayala.

Le reste du programme de Mme Thomas-Greenfield et la durée de sa visite au Burkina n'étaient pas connus dans l'immédiat.

Les Etats-Unis, un allié privilégié et important bailleur de fond du Burkina, ont exercé de fortes pressions sur les militaires pour qu'ils rendent rapidement le pouvoir au civils.

L'armée du Burkina Faso avait désigné le 1er novembre Zida comme chef de l'Etat intérimaire, devenant l'homme fort du pays après la chute le 31 octobre de Blaise Compaoré. Dès le lendemain, Washington avait exigé un retour du pouvoir aux civils.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).