Lourde peine pour Ben Ali

20/06/2011
Lourde peine pour Ben Ali

La Tunisie a décidé de rapidement tourner la page de l’ère Ben Ali : l'ex-président tunisien Ben Ali et son épouse Leïla Trabelsi ont écopé lundi d’une première condamnation par contumace à 35 ans de prison chacun.
Ce verdict n'est que le premier d'une longue série de procès.
Poursuivis pour détournement de fonds publics, Zine El Abidine Ben et son épouse ont par ailleurs été condamnés par la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis à des amendes de 50 millions de dinars, soit 25 millions d'euros, pour l'ex-homme fort tunisien et de 41 millions de dinars, soit 20,5 millions d'euros, pour son épouse.
Ni Zine El Abidine Ben Ali, qui s'était réfugié en Arabie saoudite le 14 janvier dernier, chassé par une révolte populaire inédite qui a mis fin à un règne de 23 ans, ni son épouse qui a fui avec lui, n'ont pas assisté à ce premier procès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.