Lourde peine pour Ben Ali

20/06/2011
Lourde peine pour Ben Ali

La Tunisie a décidé de rapidement tourner la page de l’ère Ben Ali : l'ex-président tunisien Ben Ali et son épouse Leïla Trabelsi ont écopé lundi d’une première condamnation par contumace à 35 ans de prison chacun.
Ce verdict n'est que le premier d'une longue série de procès.
Poursuivis pour détournement de fonds publics, Zine El Abidine Ben et son épouse ont par ailleurs été condamnés par la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis à des amendes de 50 millions de dinars, soit 25 millions d'euros, pour l'ex-homme fort tunisien et de 41 millions de dinars, soit 20,5 millions d'euros, pour son épouse.
Ni Zine El Abidine Ben Ali, qui s'était réfugié en Arabie saoudite le 14 janvier dernier, chassé par une révolte populaire inédite qui a mis fin à un règne de 23 ans, ni son épouse qui a fui avec lui, n'ont pas assisté à ce premier procès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.