Marzouki à Carthage

13/12/2011
Marzouki à Carthage

Le nouveau président de Tunisie, Moncef Marzouki (photo), a prêté serment mardi devant les élus de l'Assemblée constituante et les plus hautes sommités de l'Etat.


M. Marzouki a été élu mardi par l'Assemblée constituante issue du scrutin du 23 octobre, mais l'opposition avait voté blanc, estimant que la fonction présidentielle avait été dépouillée de tout pouvoir.

M. Marzouki a rendu hommage à son prédécesseur Fouad Mebazaa et au Premier ministre Béji Caïd Essebsi qui ont dirigé la Tunisie depuis la chute du régime Ben Ali, le 14 janvier.

Il a également salué le chef de l'Etat major de l'armée, le général Rachid Ammar, chaudement applaudi par l'hémicycle.

M. Marzouki devait ensuite se rendre au palais présidentiel de Carthage, en banlieue nord de Tunis, pour la cérémonie de passation de pouvoir avec M. Mebazaa, près d'un an jour pour jour après le début de la révolution tunisienne, le 17 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.