Marzouki à Carthage

13/12/2011
Marzouki à Carthage

Le nouveau président de Tunisie, Moncef Marzouki (photo), a prêté serment mardi devant les élus de l'Assemblée constituante et les plus hautes sommités de l'Etat.


M. Marzouki a été élu mardi par l'Assemblée constituante issue du scrutin du 23 octobre, mais l'opposition avait voté blanc, estimant que la fonction présidentielle avait été dépouillée de tout pouvoir.

M. Marzouki a rendu hommage à son prédécesseur Fouad Mebazaa et au Premier ministre Béji Caïd Essebsi qui ont dirigé la Tunisie depuis la chute du régime Ben Ali, le 14 janvier.

Il a également salué le chef de l'Etat major de l'armée, le général Rachid Ammar, chaudement applaudi par l'hémicycle.

M. Marzouki devait ensuite se rendre au palais présidentiel de Carthage, en banlieue nord de Tunis, pour la cérémonie de passation de pouvoir avec M. Mebazaa, près d'un an jour pour jour après le début de la révolution tunisienne, le 17 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.