Marzouki à Carthage

13/12/2011
Marzouki à Carthage

Le nouveau président de Tunisie, Moncef Marzouki (photo), a prêté serment mardi devant les élus de l'Assemblée constituante et les plus hautes sommités de l'Etat.


M. Marzouki a été élu mardi par l'Assemblée constituante issue du scrutin du 23 octobre, mais l'opposition avait voté blanc, estimant que la fonction présidentielle avait été dépouillée de tout pouvoir.

M. Marzouki a rendu hommage à son prédécesseur Fouad Mebazaa et au Premier ministre Béji Caïd Essebsi qui ont dirigé la Tunisie depuis la chute du régime Ben Ali, le 14 janvier.

Il a également salué le chef de l'Etat major de l'armée, le général Rachid Ammar, chaudement applaudi par l'hémicycle.

M. Marzouki devait ensuite se rendre au palais présidentiel de Carthage, en banlieue nord de Tunis, pour la cérémonie de passation de pouvoir avec M. Mebazaa, près d'un an jour pour jour après le début de la révolution tunisienne, le 17 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.