Marzouki à Carthage

13/12/2011
Marzouki à Carthage

Le nouveau président de Tunisie, Moncef Marzouki (photo), a prêté serment mardi devant les élus de l'Assemblée constituante et les plus hautes sommités de l'Etat.


M. Marzouki a été élu mardi par l'Assemblée constituante issue du scrutin du 23 octobre, mais l'opposition avait voté blanc, estimant que la fonction présidentielle avait été dépouillée de tout pouvoir.

M. Marzouki a rendu hommage à son prédécesseur Fouad Mebazaa et au Premier ministre Béji Caïd Essebsi qui ont dirigé la Tunisie depuis la chute du régime Ben Ali, le 14 janvier.

Il a également salué le chef de l'Etat major de l'armée, le général Rachid Ammar, chaudement applaudi par l'hémicycle.

M. Marzouki devait ensuite se rendre au palais présidentiel de Carthage, en banlieue nord de Tunis, pour la cérémonie de passation de pouvoir avec M. Mebazaa, près d'un an jour pour jour après le début de la révolution tunisienne, le 17 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.