McCain veut armer les rebelles libyens

22/04/2011
McCain veut armer les rebelles libyens

Le sénateur américain John McCain (photo), en visite dans le bastion rebelle libyen de Benghazi, a appelé vendredi la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition (CNT), à lui fournir des armes et à intensifier les frappes de l'Otan.

J'encourage tous les pays, y compris les Etats-Unis, à reconnaître le Conseil national de transition en tant que voix légitime du peuple libyen. Il a gagné ce droit, a déclaré M. McCain lors d'une conférence de presse après des entretiens avec les principaux responsables de la rébellion.

Cette déclaration du sénateur républicain, rival de Barack Obama lors de la présidentielle de 2008, a été saluée par les applaudissements nourris de représentants rebelles, qui cherchent actuellement à multiplier leurs appuis sur la scène internationale.

Invité à réagir aux déclarations de M. McCain, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a affirmé que c'est aux Libyens de choisir qui dirige leur pays, pas aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.