McCain veut armer les rebelles libyens

22/04/2011
McCain veut armer les rebelles libyens

Le sénateur américain John McCain (photo), en visite dans le bastion rebelle libyen de Benghazi, a appelé vendredi la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition (CNT), à lui fournir des armes et à intensifier les frappes de l'Otan.

J'encourage tous les pays, y compris les Etats-Unis, à reconnaître le Conseil national de transition en tant que voix légitime du peuple libyen. Il a gagné ce droit, a déclaré M. McCain lors d'une conférence de presse après des entretiens avec les principaux responsables de la rébellion.

Cette déclaration du sénateur républicain, rival de Barack Obama lors de la présidentielle de 2008, a été saluée par les applaudissements nourris de représentants rebelles, qui cherchent actuellement à multiplier leurs appuis sur la scène internationale.

Invité à réagir aux déclarations de M. McCain, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a affirmé que c'est aux Libyens de choisir qui dirige leur pays, pas aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.