McCain veut armer les rebelles libyens

22/04/2011
McCain veut armer les rebelles libyens

Le sénateur américain John McCain (photo), en visite dans le bastion rebelle libyen de Benghazi, a appelé vendredi la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition (CNT), à lui fournir des armes et à intensifier les frappes de l'Otan.

J'encourage tous les pays, y compris les Etats-Unis, à reconnaître le Conseil national de transition en tant que voix légitime du peuple libyen. Il a gagné ce droit, a déclaré M. McCain lors d'une conférence de presse après des entretiens avec les principaux responsables de la rébellion.

Cette déclaration du sénateur républicain, rival de Barack Obama lors de la présidentielle de 2008, a été saluée par les applaudissements nourris de représentants rebelles, qui cherchent actuellement à multiplier leurs appuis sur la scène internationale.

Invité à réagir aux déclarations de M. McCain, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a affirmé que c'est aux Libyens de choisir qui dirige leur pays, pas aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).