Mic mac à la douane

03/01/2012
Mic mac à la douane

Ousmane Guiro, le directeur général des douanes du Burkina Faso a été interpellé ce week-end et limogé lundi par le président Blaise Compaoré après la saisie de quelque trois millions d'euros auprès d'un membre de sa famille.


Quatre cantines ont été saisies, dont deux contenant de l'argent et des objets de valeur.

En 2008, année de son entrée en fonction, M. Guiro avait échappé de justesse, selon la presse locale, à un mandat de dépôt pour une affaire de fausses déclarations d'exonération présumées et de faux et usage de faux.

Le Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) a classé la douane comme l'administration la plus corrompue du Burkina en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.