Mic mac à la douane

03/01/2012
Mic mac à la douane

Ousmane Guiro, le directeur général des douanes du Burkina Faso a été interpellé ce week-end et limogé lundi par le président Blaise Compaoré après la saisie de quelque trois millions d'euros auprès d'un membre de sa famille.


Quatre cantines ont été saisies, dont deux contenant de l'argent et des objets de valeur.

En 2008, année de son entrée en fonction, M. Guiro avait échappé de justesse, selon la presse locale, à un mandat de dépôt pour une affaire de fausses déclarations d'exonération présumées et de faux et usage de faux.

Le Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) a classé la douane comme l'administration la plus corrompue du Burkina en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.