Michel Djotodia : départ confirmé

08/01/2014
Michel Djotodia : départ confirmé

Le président centrafricain par intérim Michel Djotodia (photo) présentera jeudi sa démission, ont indiqué mercredi des sources à Bangui et Paris. Il aurait cédé à la pression de ses pairs africains afin de faciliter une sortie de crise.

Son départ sera entériné lors d'une réunion au sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEDEAO) convoquée à N'Djamena, au Tchad, ont ajouté ces sources. "C'est terminé pour lui maintenant", a dit un membre de l'entourage de Michel Djotodia.

Un haut responsable de la diplomatie française a déclaré à Paris que le président tchadien Idriss Déby, jusqu'ici soutien du président centrafricain par intérim, avait lâché son protégé.

Après le renversement de François Bozizé en mars dernier, Michel Djotodia a progressivement perdu le contrôle des combattants de la Séléka, essentiellement musulmans, qu'il commandait et son maintien au pouvoir fait débat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.