Mugabe rempile

02/08/2013
Mugabe rempile

Sans surprise, le président du Zimbabwe a été réélu avec 61% des voix. A 89 ans, Robert Mugabe (photo) règne sans partage sur le pays depuis son indépendance en 1980. Si les observateurs africains parlent d‘élections libres, les Etats-Unis et l’Europe font état d’irrégularités.

Les élections générales mercredi dernier se sont déroulées dans le calme, bien loin des violences de 2008. Le pays n’a toutefois pas autorisé la présence d’observateurs occidentaux.

Avec 34% des suffrages, le principal opposant de Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai est largement battu. Il parle de hold up électoral et rejette les résultats, il dispose d’une semaine pour faire appel devant la cour constitutionnelle. Cette fois, plus question de cohabitation annonce Morgan Tsvangirai, Premier ministre de Robert Mugabe depuis 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).