Mugabe rempile

02/08/2013
Mugabe rempile

Sans surprise, le président du Zimbabwe a été réélu avec 61% des voix. A 89 ans, Robert Mugabe (photo) règne sans partage sur le pays depuis son indépendance en 1980. Si les observateurs africains parlent d‘élections libres, les Etats-Unis et l’Europe font état d’irrégularités.

Les élections générales mercredi dernier se sont déroulées dans le calme, bien loin des violences de 2008. Le pays n’a toutefois pas autorisé la présence d’observateurs occidentaux.

Avec 34% des suffrages, le principal opposant de Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai est largement battu. Il parle de hold up électoral et rejette les résultats, il dispose d’une semaine pour faire appel devant la cour constitutionnelle. Cette fois, plus question de cohabitation annonce Morgan Tsvangirai, Premier ministre de Robert Mugabe depuis 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.