Mugabe rempile

02/08/2013
Mugabe rempile

Sans surprise, le président du Zimbabwe a été réélu avec 61% des voix. A 89 ans, Robert Mugabe (photo) règne sans partage sur le pays depuis son indépendance en 1980. Si les observateurs africains parlent d‘élections libres, les Etats-Unis et l’Europe font état d’irrégularités.

Les élections générales mercredi dernier se sont déroulées dans le calme, bien loin des violences de 2008. Le pays n’a toutefois pas autorisé la présence d’observateurs occidentaux.

Avec 34% des suffrages, le principal opposant de Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai est largement battu. Il parle de hold up électoral et rejette les résultats, il dispose d’une semaine pour faire appel devant la cour constitutionnelle. Cette fois, plus question de cohabitation annonce Morgan Tsvangirai, Premier ministre de Robert Mugabe depuis 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.