Mugabe rempile

02/08/2013
Mugabe rempile

Sans surprise, le président du Zimbabwe a été réélu avec 61% des voix. A 89 ans, Robert Mugabe (photo) règne sans partage sur le pays depuis son indépendance en 1980. Si les observateurs africains parlent d‘élections libres, les Etats-Unis et l’Europe font état d’irrégularités.

Les élections générales mercredi dernier se sont déroulées dans le calme, bien loin des violences de 2008. Le pays n’a toutefois pas autorisé la présence d’observateurs occidentaux.

Avec 34% des suffrages, le principal opposant de Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai est largement battu. Il parle de hold up électoral et rejette les résultats, il dispose d’une semaine pour faire appel devant la cour constitutionnelle. Cette fois, plus question de cohabitation annonce Morgan Tsvangirai, Premier ministre de Robert Mugabe depuis 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.