Museveni en tête

19/02/2011
Museveni en tête

Le chef de l'Etat ougandais sortant Yoweri Museveni (photo) est largement en tête de l'élection présidentielle après les premiers décomptes d'un vote marqué par un faible taux de participation.
Après le dépouillement d'un quart des bulletins de vote, Museveni, au pouvoir depuis 25 ans, est crédité de 71,5% et son principal adversaire Kizza Besigye de 23%, selon les résultats provisoires donnés par la commission électorale.
Yoweri Museveni est crédité d'avoir relevé l'économie et stabilisé un pays surtout connu avant lui pour son chaos et ses dictateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.