N’Djamena accorde un sursis à la Minurcat

01/03/2010
N’Djamena accorde un sursis à la Minurcat

Le Tchad, qui s'opposait au renouvellement le 15 mars du mandat de la Mission des Nations unies pour la République centrafricaine et le Tchad (Minurcat), a offert de le prolonger de deux mois, a affirmé lundi le chef du département de maintien de la paix de l'ONU.
Le président tchadien Idriss Deby Itno "a donné son accord pour que je propose au Conseil de sécurité la prolongation de la Minurcat du 15 mars au 15 mai 2010 pour la mission telle qu'elle est aujourd'hui", a affirmé Alain Le Roy (photo), après une entrevue avec M. Deby.
"Le 5 mars, je soumettrai cette proposition au Conseil de sécurité. Ensuite on rentrera en discussion avec les autorités tchadiennes pour un nouvel accord après le 16 mai. Cette discussion portera sur combien d'éléments de la Minurcat doivent partir, combien resteront et quelle sera leur mission.
Le président Deby a souhaité une réduction forte de la présence militaire", a ajouté M. Le Roy.
Un contingent du Togo participe à la Minurcat depuis sa création.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.