Na Tchuto écroué à New York

06/04/2013
Na Tchuto écroué à New York

L'ancien chef de la Marine de Guinée-Bissau, accusé de trafic de drogue, était détenu vendredi après-midi à New York, où il devait comparaître devant un juge, ont annoncé des responsables américains.

Un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan a déclaré que José Américo Bubo Na Tchuto était en détention à New York, où il a été transféré après avoir été arrêté en mer. Sa mise en accusation aura lieu aujourd'hui vendredi, a-t-il ajouté.
 
Selon l'acte d'accusation visant José Américo Bubo Na Tchuto et deux autres co-accusés -Papis Djeme et Tchamy Yala-, les trois hommes faisaient partie d'un réseau international de trafic de drogue trouvant son origine en Amérique latine.
 
Ils recevaient des tonnes de cocaïne, les transportaient en bateau d'Amérique du Sud vers la Guinée-Bissau, et l'entreposaient dans le pays avant son envoi vers d'autres destinations, dont les Etats-Unis, ajoute l'accusation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.