Na Tchuto écroué à New York

06/04/2013
Na Tchuto écroué à New York

L'ancien chef de la Marine de Guinée-Bissau, accusé de trafic de drogue, était détenu vendredi après-midi à New York, où il devait comparaître devant un juge, ont annoncé des responsables américains.

Un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan a déclaré que José Américo Bubo Na Tchuto était en détention à New York, où il a été transféré après avoir été arrêté en mer. Sa mise en accusation aura lieu aujourd'hui vendredi, a-t-il ajouté.
 
Selon l'acte d'accusation visant José Américo Bubo Na Tchuto et deux autres co-accusés -Papis Djeme et Tchamy Yala-, les trois hommes faisaient partie d'un réseau international de trafic de drogue trouvant son origine en Amérique latine.
 
Ils recevaient des tonnes de cocaïne, les transportaient en bateau d'Amérique du Sud vers la Guinée-Bissau, et l'entreposaient dans le pays avant son envoi vers d'autres destinations, dont les Etats-Unis, ajoute l'accusation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.