Na Tchuto écroué à New York

06/04/2013
Na Tchuto écroué à New York

L'ancien chef de la Marine de Guinée-Bissau, accusé de trafic de drogue, était détenu vendredi après-midi à New York, où il devait comparaître devant un juge, ont annoncé des responsables américains.

Un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan a déclaré que José Américo Bubo Na Tchuto était en détention à New York, où il a été transféré après avoir été arrêté en mer. Sa mise en accusation aura lieu aujourd'hui vendredi, a-t-il ajouté.
 
Selon l'acte d'accusation visant José Américo Bubo Na Tchuto et deux autres co-accusés -Papis Djeme et Tchamy Yala-, les trois hommes faisaient partie d'un réseau international de trafic de drogue trouvant son origine en Amérique latine.
 
Ils recevaient des tonnes de cocaïne, les transportaient en bateau d'Amérique du Sud vers la Guinée-Bissau, et l'entreposaient dans le pays avant son envoi vers d'autres destinations, dont les Etats-Unis, ajoute l'accusation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.