Na Tchuto écroué à New York

06/04/2013
Na Tchuto écroué à New York

L'ancien chef de la Marine de Guinée-Bissau, accusé de trafic de drogue, était détenu vendredi après-midi à New York, où il devait comparaître devant un juge, ont annoncé des responsables américains.

Un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan a déclaré que José Américo Bubo Na Tchuto était en détention à New York, où il a été transféré après avoir été arrêté en mer. Sa mise en accusation aura lieu aujourd'hui vendredi, a-t-il ajouté.
 
Selon l'acte d'accusation visant José Américo Bubo Na Tchuto et deux autres co-accusés -Papis Djeme et Tchamy Yala-, les trois hommes faisaient partie d'un réseau international de trafic de drogue trouvant son origine en Amérique latine.
 
Ils recevaient des tonnes de cocaïne, les transportaient en bateau d'Amérique du Sud vers la Guinée-Bissau, et l'entreposaient dans le pays avant son envoi vers d'autres destinations, dont les Etats-Unis, ajoute l'accusation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.