Na Tchuto écroué à New York

06/04/2013
Na Tchuto écroué à New York

L'ancien chef de la Marine de Guinée-Bissau, accusé de trafic de drogue, était détenu vendredi après-midi à New York, où il devait comparaître devant un juge, ont annoncé des responsables américains.

Un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan a déclaré que José Américo Bubo Na Tchuto était en détention à New York, où il a été transféré après avoir été arrêté en mer. Sa mise en accusation aura lieu aujourd'hui vendredi, a-t-il ajouté.
 
Selon l'acte d'accusation visant José Américo Bubo Na Tchuto et deux autres co-accusés -Papis Djeme et Tchamy Yala-, les trois hommes faisaient partie d'un réseau international de trafic de drogue trouvant son origine en Amérique latine.
 
Ils recevaient des tonnes de cocaïne, les transportaient en bateau d'Amérique du Sud vers la Guinée-Bissau, et l'entreposaient dans le pays avant son envoi vers d'autres destinations, dont les Etats-Unis, ajoute l'accusation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.