Nespresso investit dans le développement durable

27/08/2014
Nespresso investit dans le développement durable

Le fabricant de capsules à café Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, va investir 500 mio CHF pour améliorer la condition des agriculteurs et soutenir le développement durable dans le secteur, a-t-il annoncé mercredi.

Nespresso va notamment investir 15 mio CHF dans trois pays producteurs de café: l'Ethiopie, le Kenya et le Soudan du Sud. Ce dernier pays a déjà bénéficié d'investissements à hauteur de 700'000 CHF. Sur les six prochaines années, le groupe va approvisionner sa gamme Nespresso Grand Cru en totalité via son programme de développement durable "Nespresso AAA", selon un communiqué.

Le groupe a également affirmé vouloir devenir à 100% neutre en émission de gaz carbonique, en plantant des arbres pour réduire son empreinte environnementale.

L'autre objectif du fabricant de capsules en aluminium est de renforcer à 100% ses capacités de collecte des dosettes usagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.