Nespresso investit dans le développement durable

27/08/2014
Nespresso investit dans le développement durable

Le fabricant de capsules à café Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, va investir 500 mio CHF pour améliorer la condition des agriculteurs et soutenir le développement durable dans le secteur, a-t-il annoncé mercredi.

Nespresso va notamment investir 15 mio CHF dans trois pays producteurs de café: l'Ethiopie, le Kenya et le Soudan du Sud. Ce dernier pays a déjà bénéficié d'investissements à hauteur de 700'000 CHF. Sur les six prochaines années, le groupe va approvisionner sa gamme Nespresso Grand Cru en totalité via son programme de développement durable "Nespresso AAA", selon un communiqué.

Le groupe a également affirmé vouloir devenir à 100% neutre en émission de gaz carbonique, en plantant des arbres pour réduire son empreinte environnementale.

L'autre objectif du fabricant de capsules en aluminium est de renforcer à 100% ses capacités de collecte des dosettes usagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.