Nespresso investit dans le développement durable

27/08/2014
Nespresso investit dans le développement durable

Le fabricant de capsules à café Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, va investir 500 mio CHF pour améliorer la condition des agriculteurs et soutenir le développement durable dans le secteur, a-t-il annoncé mercredi.

Nespresso va notamment investir 15 mio CHF dans trois pays producteurs de café: l'Ethiopie, le Kenya et le Soudan du Sud. Ce dernier pays a déjà bénéficié d'investissements à hauteur de 700'000 CHF. Sur les six prochaines années, le groupe va approvisionner sa gamme Nespresso Grand Cru en totalité via son programme de développement durable "Nespresso AAA", selon un communiqué.

Le groupe a également affirmé vouloir devenir à 100% neutre en émission de gaz carbonique, en plantant des arbres pour réduire son empreinte environnementale.

L'autre objectif du fabricant de capsules en aluminium est de renforcer à 100% ses capacités de collecte des dosettes usagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).