Nespresso investit dans le développement durable

27/08/2014
Nespresso investit dans le développement durable

Le fabricant de capsules à café Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, va investir 500 mio CHF pour améliorer la condition des agriculteurs et soutenir le développement durable dans le secteur, a-t-il annoncé mercredi.

Nespresso va notamment investir 15 mio CHF dans trois pays producteurs de café: l'Ethiopie, le Kenya et le Soudan du Sud. Ce dernier pays a déjà bénéficié d'investissements à hauteur de 700'000 CHF. Sur les six prochaines années, le groupe va approvisionner sa gamme Nespresso Grand Cru en totalité via son programme de développement durable "Nespresso AAA", selon un communiqué.

Le groupe a également affirmé vouloir devenir à 100% neutre en émission de gaz carbonique, en plantant des arbres pour réduire son empreinte environnementale.

L'autre objectif du fabricant de capsules en aluminium est de renforcer à 100% ses capacités de collecte des dosettes usagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.