Nespresso investit dans le développement durable

27/08/2014
Nespresso investit dans le développement durable

Le fabricant de capsules à café Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, va investir 500 mio CHF pour améliorer la condition des agriculteurs et soutenir le développement durable dans le secteur, a-t-il annoncé mercredi.

Nespresso va notamment investir 15 mio CHF dans trois pays producteurs de café: l'Ethiopie, le Kenya et le Soudan du Sud. Ce dernier pays a déjà bénéficié d'investissements à hauteur de 700'000 CHF. Sur les six prochaines années, le groupe va approvisionner sa gamme Nespresso Grand Cru en totalité via son programme de développement durable "Nespresso AAA", selon un communiqué.

Le groupe a également affirmé vouloir devenir à 100% neutre en émission de gaz carbonique, en plantant des arbres pour réduire son empreinte environnementale.

L'autre objectif du fabricant de capsules en aluminium est de renforcer à 100% ses capacités de collecte des dosettes usagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.