Nigeria : Goodluck Jonathan sera candidat à la présidentielle

11/12/2014
Nigeria : Goodluck Jonathan sera candidat à la présidentielle

Goodluck Jonathan

Le président nigérian Goodluck Jonathan a été désigné jeudi comme le candidat à l'élection présidentielle de février 2015 du parti au pouvoir. 

Goodluck Jonathan, un chrétien du Sud, est très critiqué face au développement des attentats et attaques menés par les islamistes de la secte Boko Haram. 

Le gouvernement de Goodluck Jonathan a été impliqué dans plusieurs affaires de corruption pétrolière. Il en a démenti certaines et a promis d'enquêter sur d'autres.

Après la victoire de Goodluck Jonathan contre Muhammadu Buhari en 2011, plus de 800 personnes avaient été tuées et 65'000 déplacées lors des émeutes qui avaient duré trois jours dans le nord du pays.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.