Nigeria : Goodluck Jonathan sera candidat à la présidentielle

11/12/2014
Nigeria : Goodluck Jonathan sera candidat à la présidentielle

Goodluck Jonathan

Le président nigérian Goodluck Jonathan a été désigné jeudi comme le candidat à l'élection présidentielle de février 2015 du parti au pouvoir. 

Goodluck Jonathan, un chrétien du Sud, est très critiqué face au développement des attentats et attaques menés par les islamistes de la secte Boko Haram. 

Le gouvernement de Goodluck Jonathan a été impliqué dans plusieurs affaires de corruption pétrolière. Il en a démenti certaines et a promis d'enquêter sur d'autres.

Après la victoire de Goodluck Jonathan contre Muhammadu Buhari en 2011, plus de 800 personnes avaient été tuées et 65'000 déplacées lors des émeutes qui avaient duré trois jours dans le nord du pays.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.