Nigeria : Goodluck Jonathan sera candidat à la présidentielle

11/12/2014
Nigeria : Goodluck Jonathan sera candidat à la présidentielle

Goodluck Jonathan

Le président nigérian Goodluck Jonathan a été désigné jeudi comme le candidat à l'élection présidentielle de février 2015 du parti au pouvoir. 

Goodluck Jonathan, un chrétien du Sud, est très critiqué face au développement des attentats et attaques menés par les islamistes de la secte Boko Haram. 

Le gouvernement de Goodluck Jonathan a été impliqué dans plusieurs affaires de corruption pétrolière. Il en a démenti certaines et a promis d'enquêter sur d'autres.

Après la victoire de Goodluck Jonathan contre Muhammadu Buhari en 2011, plus de 800 personnes avaient été tuées et 65'000 déplacées lors des émeutes qui avaient duré trois jours dans le nord du pays.

© Togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.