Nouveau crash au Nigeria

03/10/2013
Nouveau crash au Nigeria

Au moins neuf personnes ont été tuées jeudi dans l'accident d'un avion nigérian qui s'est écrasé dès son décollage de l'aéroport de Lagos, en raison d'un problème de moteur, ont annoncé les secours.

Vingt personnes au moins se trouvaient à bord de l'avion de la compagnie de charter Associate Airline.

L'accident s'est produit plus d'un an après celui d'un autre avion d'une ligne intérieure nigériane, Dana Air, écrasé à la suite d'une avarie de moteur alors qu'il approchait Lagos en provenance de la capitale fédérale Abuja.

Le crash n'avait laissé aucune survivant parmi les 153 personnes à bord et la chute de l'appareil sur un quartier résidentiel de la métropole économique avait provoqué la mort de six personnes au sol.

Le Nigeria avait promis d'assainir son secteur du transport aérien à la suite de cette catastrophe. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.