Nouveau crash au Nigeria

03/10/2013
Nouveau crash au Nigeria

Au moins neuf personnes ont été tuées jeudi dans l'accident d'un avion nigérian qui s'est écrasé dès son décollage de l'aéroport de Lagos, en raison d'un problème de moteur, ont annoncé les secours.

Vingt personnes au moins se trouvaient à bord de l'avion de la compagnie de charter Associate Airline.

L'accident s'est produit plus d'un an après celui d'un autre avion d'une ligne intérieure nigériane, Dana Air, écrasé à la suite d'une avarie de moteur alors qu'il approchait Lagos en provenance de la capitale fédérale Abuja.

Le crash n'avait laissé aucune survivant parmi les 153 personnes à bord et la chute de l'appareil sur un quartier résidentiel de la métropole économique avait provoqué la mort de six personnes au sol.

Le Nigeria avait promis d'assainir son secteur du transport aérien à la suite de cette catastrophe. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.