Nouveau crash au Nigeria

03/10/2013
Nouveau crash au Nigeria

Au moins neuf personnes ont été tuées jeudi dans l'accident d'un avion nigérian qui s'est écrasé dès son décollage de l'aéroport de Lagos, en raison d'un problème de moteur, ont annoncé les secours.

Vingt personnes au moins se trouvaient à bord de l'avion de la compagnie de charter Associate Airline.

L'accident s'est produit plus d'un an après celui d'un autre avion d'une ligne intérieure nigériane, Dana Air, écrasé à la suite d'une avarie de moteur alors qu'il approchait Lagos en provenance de la capitale fédérale Abuja.

Le crash n'avait laissé aucune survivant parmi les 153 personnes à bord et la chute de l'appareil sur un quartier résidentiel de la métropole économique avait provoqué la mort de six personnes au sol.

Le Nigeria avait promis d'assainir son secteur du transport aérien à la suite de cette catastrophe. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.