Nouveau détournement au large du Nigeria

11/10/2011
Nouveau détournement au large du Nigeria

Un pétrolier a été détourné par des pirates au large des côtes du Nigeria avec son équipage, a-t-on appris mardi auprès du Bureau maritime international (BMI) et de la marine nigériane.

Selon un rapport diffusé sur le site internet du BMI, l'incident s'est produit à environ 90 milles au sud de Lagos, la capitale économique nigériane.
 
Ce rapport indique que les pirates ont abordé et détourné le navire qui attendait des instructions, et l'ont emmené vers un lieu inconnu.
 
Selon le porte-parole de la marine nigériane, le contre-amiral Kabir Aliyu, il s'agirait du MT Cape Bird (photo), un tanker avec une cargaison de 30.000 tonnes de produits pétroliers au moment de l'attaque..
 
Des unités de la marine nigériane sont à sa recherche et ont reçu l'ordre d'arrêter les pirates, a ajouté le porte-parole.
 
Une force établie conjointement avec la marine du Bénin voisin, inaugurée récemment, a aussi été chargée de rechercher le navire, a précisé le contre-amiral nigérian.
 
Les actes de piraterie sont en hausse dans le Golfe de Guinée. Le BMI estimait en août que leur nombre était stable au large du Nigeria, mais les attaques de navires ont explosé au large du Bénin. Et le Togo est désormais concerné également.
 
Une tentative de détournement au large des côtes a été déjouée il y a quelques jours.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.