Nouveau détournement au large du Nigeria

11/10/2011
Nouveau détournement au large du Nigeria

Un pétrolier a été détourné par des pirates au large des côtes du Nigeria avec son équipage, a-t-on appris mardi auprès du Bureau maritime international (BMI) et de la marine nigériane.

Selon un rapport diffusé sur le site internet du BMI, l'incident s'est produit à environ 90 milles au sud de Lagos, la capitale économique nigériane.
 
Ce rapport indique que les pirates ont abordé et détourné le navire qui attendait des instructions, et l'ont emmené vers un lieu inconnu.
 
Selon le porte-parole de la marine nigériane, le contre-amiral Kabir Aliyu, il s'agirait du MT Cape Bird (photo), un tanker avec une cargaison de 30.000 tonnes de produits pétroliers au moment de l'attaque..
 
Des unités de la marine nigériane sont à sa recherche et ont reçu l'ordre d'arrêter les pirates, a ajouté le porte-parole.
 
Une force établie conjointement avec la marine du Bénin voisin, inaugurée récemment, a aussi été chargée de rechercher le navire, a précisé le contre-amiral nigérian.
 
Les actes de piraterie sont en hausse dans le Golfe de Guinée. Le BMI estimait en août que leur nombre était stable au large du Nigeria, mais les attaques de navires ont explosé au large du Bénin. Et le Togo est désormais concerné également.
 
Une tentative de détournement au large des côtes a été déjouée il y a quelques jours.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.