Nouveau détournement au large du Nigeria

11/10/2011
Nouveau détournement au large du Nigeria

Un pétrolier a été détourné par des pirates au large des côtes du Nigeria avec son équipage, a-t-on appris mardi auprès du Bureau maritime international (BMI) et de la marine nigériane.

Selon un rapport diffusé sur le site internet du BMI, l'incident s'est produit à environ 90 milles au sud de Lagos, la capitale économique nigériane.
 
Ce rapport indique que les pirates ont abordé et détourné le navire qui attendait des instructions, et l'ont emmené vers un lieu inconnu.
 
Selon le porte-parole de la marine nigériane, le contre-amiral Kabir Aliyu, il s'agirait du MT Cape Bird (photo), un tanker avec une cargaison de 30.000 tonnes de produits pétroliers au moment de l'attaque..
 
Des unités de la marine nigériane sont à sa recherche et ont reçu l'ordre d'arrêter les pirates, a ajouté le porte-parole.
 
Une force établie conjointement avec la marine du Bénin voisin, inaugurée récemment, a aussi été chargée de rechercher le navire, a précisé le contre-amiral nigérian.
 
Les actes de piraterie sont en hausse dans le Golfe de Guinée. Le BMI estimait en août que leur nombre était stable au large du Nigeria, mais les attaques de navires ont explosé au large du Bénin. Et le Togo est désormais concerné également.
 
Une tentative de détournement au large des côtes a été déjouée il y a quelques jours.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).