Nouveau massacre au Nigeria

02/03/2014
Nouveau massacre au Nigeria

Une nouvelle attaque d'éléments présumés du groupe islamiste Boko Haram a fait 39 morts dans un village du nord-est du Nigeria, ont indiqué dimanche des témoins, un riaid qui porte le bilan du weekend à près de 75 morts au minimum.

Alors que les habitants se préparaient samedi à la prière du soir, des dizaines d'assaillants vêtus d'uniformes de l'armée et circulant à bord de véhicules 4X4 ont attaqué la localité de Mainok, à quelque 50 km à l'ouest de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, lançant des grenades et tirant au fusil-mitrailleur.

L'attaque est intervenue en même temps qu'un double attentat à Maiduguri, fief de Boko Haram, qui a fait au moins 35 selon la police, une cinquantaine selon d'autres informations non confirmées dans l'immédiat.

Le groupe a attaqué à plusieurs reprises la localité de Mainok au cours des deux dernières années et l'assaut le plus meurtrier avant celui de samedi avait fait 25 morts en juillet dernier.

Le conflit a fait des milliers de victimes depuis le début de l'insurrection des islamistes il y a quatre ans, victimes des raids et attentats sanglants de Boko Haram mais également des opérations de l'armée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.