Nouveau massacre au Nigeria

02/03/2014
Nouveau massacre au Nigeria

Une nouvelle attaque d'éléments présumés du groupe islamiste Boko Haram a fait 39 morts dans un village du nord-est du Nigeria, ont indiqué dimanche des témoins, un riaid qui porte le bilan du weekend à près de 75 morts au minimum.

Alors que les habitants se préparaient samedi à la prière du soir, des dizaines d'assaillants vêtus d'uniformes de l'armée et circulant à bord de véhicules 4X4 ont attaqué la localité de Mainok, à quelque 50 km à l'ouest de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, lançant des grenades et tirant au fusil-mitrailleur.

L'attaque est intervenue en même temps qu'un double attentat à Maiduguri, fief de Boko Haram, qui a fait au moins 35 selon la police, une cinquantaine selon d'autres informations non confirmées dans l'immédiat.

Le groupe a attaqué à plusieurs reprises la localité de Mainok au cours des deux dernières années et l'assaut le plus meurtrier avant celui de samedi avait fait 25 morts en juillet dernier.

Le conflit a fait des milliers de victimes depuis le début de l'insurrection des islamistes il y a quatre ans, victimes des raids et attentats sanglants de Boko Haram mais également des opérations de l'armée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.