Nouveaux enlèvements

17/02/2013
Nouveaux enlèvements

Six employés d'une société de construction libanaise, dont deux expatriés, ont été enlevés par des hommes armés et leur garde a été tué à Jama, une ville du nord du Nigeria, a annoncé la police dimanche.

Les assaillants avaient auparavant attaqué la prison et un poste de police dans la même ville mais ils ont été repoussés.

Une attaque semblable a eu lieu le même jour contre un poste de police dans la ville de Kafin Madaki, à environ 40 km de Bauchi. Il y a eu une fusillade entre la police et les criminels qui sont partis sans faire de victimes, a également déclaré M. Ladan.

La ville de Bauchi est la capitale de l'Etat du même nom.

Setraco Nigeria Limited, une compagnie de construction et d'ingénierie civile, est une filiale du groupe Setraco International, selon le site internet de la compagnie.

Setraco Nigeria Limited, installée au Nigeria depuis 1977, travaille en ce moment, entre autres, sur la réalisation d'une route de 600 kilomètres entre Kano et Maiduguri dans le nord du Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.