Nouvel ambassadeur libyen à Washington

09/09/2011
Nouvel ambassadeur libyen à Washington

Le président des Etats-Unis Barack Obama a accepté vendredi les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Libye à Washington, le premier depuis la chute du dirigeant Mouammar Kadhafi.

Aujourd'hui, le président Obama a accepté les lettres de créance d'Ali Suleiman Aujali (photo) comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Libye, le premier représentant de la nouvelle Libye aux Etats-Unis, et l'un des premiers diplomates libyens à être habilité au niveau international depuis la chute de Kadhafi, a précisé le porte-parole du Conseil national de sécurité, Thomas Vietor.
 
 M. Aujali faisait partie des 12 chefs de mission diplomatique participant à une cérémonie de remise de lettres de créance, vendredi en fin d'après-midi dans le bureau ovale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.