Nouvel ambassadeur libyen à Washington

09/09/2011
Nouvel ambassadeur libyen à Washington

Le président des Etats-Unis Barack Obama a accepté vendredi les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Libye à Washington, le premier depuis la chute du dirigeant Mouammar Kadhafi.

Aujourd'hui, le président Obama a accepté les lettres de créance d'Ali Suleiman Aujali (photo) comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Libye, le premier représentant de la nouvelle Libye aux Etats-Unis, et l'un des premiers diplomates libyens à être habilité au niveau international depuis la chute de Kadhafi, a précisé le porte-parole du Conseil national de sécurité, Thomas Vietor.
 
 M. Aujali faisait partie des 12 chefs de mission diplomatique participant à une cérémonie de remise de lettres de créance, vendredi en fin d'après-midi dans le bureau ovale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.