Nouvel ambassadeur libyen à Washington

09/09/2011
Nouvel ambassadeur libyen à Washington

Le président des Etats-Unis Barack Obama a accepté vendredi les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Libye à Washington, le premier depuis la chute du dirigeant Mouammar Kadhafi.

Aujourd'hui, le président Obama a accepté les lettres de créance d'Ali Suleiman Aujali (photo) comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Libye, le premier représentant de la nouvelle Libye aux Etats-Unis, et l'un des premiers diplomates libyens à être habilité au niveau international depuis la chute de Kadhafi, a précisé le porte-parole du Conseil national de sécurité, Thomas Vietor.
 
 M. Aujali faisait partie des 12 chefs de mission diplomatique participant à une cérémonie de remise de lettres de créance, vendredi en fin d'après-midi dans le bureau ovale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.