Nouvel attentat au Nigeria

29/04/2012
Nouvel attentat au Nigeria

Une forte explosion a secoué dimanche les abords d'un théâtre à l'université de Kano (nord du Nigeria) dans lequel se déroulait un office religieux chrétien, ont indiqué une source sécuritaire et des habitants.

Il y a eu une forte explosion près du théâtre en plein air situé sur l'ancien campus de l'université pendant le service religieux chrétien, a indiqué la source sécuritaire. Des habitants ont aussi fait état de coups de feu.

Aucun bilan d'éventuelles victimes n'était encore disponible.

La secte islamiste Boko Haram (qui signifie en langue haoussa: l'éducation occidentale est un péché) a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du pays, qui ont fait plus de 1.000 morts depuis la mi-2009.

Jeudi, au moins neuf personnes, dont un kamikaze, ont été tuées dans la capitale, Abuja, et à Kaduna, une grande ville du nord, dans deux attentats visant pour la première fois des journaux de ce pays régulièrement secoué par des attaques meurtrières d'islamistes. Ces actions n'ont pas été revendiquées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies