Nouvel attentat au Nigeria

29/04/2012
Nouvel attentat au Nigeria

Une forte explosion a secoué dimanche les abords d'un théâtre à l'université de Kano (nord du Nigeria) dans lequel se déroulait un office religieux chrétien, ont indiqué une source sécuritaire et des habitants.

Il y a eu une forte explosion près du théâtre en plein air situé sur l'ancien campus de l'université pendant le service religieux chrétien, a indiqué la source sécuritaire. Des habitants ont aussi fait état de coups de feu.

Aucun bilan d'éventuelles victimes n'était encore disponible.

La secte islamiste Boko Haram (qui signifie en langue haoussa: l'éducation occidentale est un péché) a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du pays, qui ont fait plus de 1.000 morts depuis la mi-2009.

Jeudi, au moins neuf personnes, dont un kamikaze, ont été tuées dans la capitale, Abuja, et à Kaduna, une grande ville du nord, dans deux attentats visant pour la première fois des journaux de ce pays régulièrement secoué par des attaques meurtrières d'islamistes. Ces actions n'ont pas été revendiquées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.