Nouvelle attaque de Boko Haram au Cameroun

17/05/2014
Nouvelle attaque de Boko Haram au Cameroun

Un Chinois a été tué et dix autres ont probablement été kidnappés dans la nuit de vendredi à samedi après une attaque perpétrée dans l'extrême-nord du Cameroun attribuée aux islamistes nigérians de Boko Haram, a-t-on appris auprès de la police camerounaise.

Ce nouveau drame intervient juste avant un mini-sommet africain à Paris samedi, qui vise à établir une stratégie régionale contre Boko Haram, en présence notamment des présidents nigérian Goodluck Jonathan et camerounais Paul Biya.

La région du Nord camerounais, frontalière avec le Nigeria, est régulièrement la cible d'exactions de la part de membres de Boko Haram.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.