Par ici la sortie !

22/07/2011
Par ici la sortie !

Le départ du leader libyen Mouammar Kadhafi a été discuté "concrètement" lors de la visite à Moscou de son ministre des Affaires étrangères cette semaine, a affirmé vendredi une source diplomatique russe. Moscou a tenté avec le président sud-africain Jacob Zuma de jouer un rôle de médiateur.

"Le thème du départ de Kadhafi du pouvoir a été discuté lors de cette rencontre, et a été discuté assez concrètement", a déclaré cette source, citée par l'agence Interfax.

Le départ du leader libyen a été évoqué "y compris à la lumière des contacts déjà établis par des représentants de Tripoli avec les Américains et les Français", a ajouté cette source.

Le ministre libyen, Abdelati Obeidi, avait affirmé que le départ de Mouammar Kadhafi n'était "pas sujet à discussion", à sa sortie d'entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov mercredi.

La Russie avait convenu en juin avec les Occidentaux que le dirigeant libyen devait partir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.