Par ici la sortie !

22/07/2011
Par ici la sortie !

Le départ du leader libyen Mouammar Kadhafi a été discuté "concrètement" lors de la visite à Moscou de son ministre des Affaires étrangères cette semaine, a affirmé vendredi une source diplomatique russe. Moscou a tenté avec le président sud-africain Jacob Zuma de jouer un rôle de médiateur.

"Le thème du départ de Kadhafi du pouvoir a été discuté lors de cette rencontre, et a été discuté assez concrètement", a déclaré cette source, citée par l'agence Interfax.

Le départ du leader libyen a été évoqué "y compris à la lumière des contacts déjà établis par des représentants de Tripoli avec les Américains et les Français", a ajouté cette source.

Le ministre libyen, Abdelati Obeidi, avait affirmé que le départ de Mouammar Kadhafi n'était "pas sujet à discussion", à sa sortie d'entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov mercredi.

La Russie avait convenu en juin avec les Occidentaux que le dirigeant libyen devait partir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.