Par ici la sortie !

22/07/2011
Par ici la sortie !

Le départ du leader libyen Mouammar Kadhafi a été discuté "concrètement" lors de la visite à Moscou de son ministre des Affaires étrangères cette semaine, a affirmé vendredi une source diplomatique russe. Moscou a tenté avec le président sud-africain Jacob Zuma de jouer un rôle de médiateur.

"Le thème du départ de Kadhafi du pouvoir a été discuté lors de cette rencontre, et a été discuté assez concrètement", a déclaré cette source, citée par l'agence Interfax.

Le départ du leader libyen a été évoqué "y compris à la lumière des contacts déjà établis par des représentants de Tripoli avec les Américains et les Français", a ajouté cette source.

Le ministre libyen, Abdelati Obeidi, avait affirmé que le départ de Mouammar Kadhafi n'était "pas sujet à discussion", à sa sortie d'entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov mercredi.

La Russie avait convenu en juin avec les Occidentaux que le dirigeant libyen devait partir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.