Par ici la sortie !

22/07/2011
Par ici la sortie !

Le départ du leader libyen Mouammar Kadhafi a été discuté "concrètement" lors de la visite à Moscou de son ministre des Affaires étrangères cette semaine, a affirmé vendredi une source diplomatique russe. Moscou a tenté avec le président sud-africain Jacob Zuma de jouer un rôle de médiateur.

"Le thème du départ de Kadhafi du pouvoir a été discuté lors de cette rencontre, et a été discuté assez concrètement", a déclaré cette source, citée par l'agence Interfax.

Le départ du leader libyen a été évoqué "y compris à la lumière des contacts déjà établis par des représentants de Tripoli avec les Américains et les Français", a ajouté cette source.

Le ministre libyen, Abdelati Obeidi, avait affirmé que le départ de Mouammar Kadhafi n'était "pas sujet à discussion", à sa sortie d'entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov mercredi.

La Russie avait convenu en juin avec les Occidentaux que le dirigeant libyen devait partir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.