Place à la diplomatie ?

09/03/2011
Place à la diplomatie ?

Outre l'avion arrivé au Caire avec un envoyé du gouvernement libyen, d'autres émissaires "seraient en route pour Bruxelles", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, à l'issue d'une intervention à la Chambre des députés à Rome.
Le ministère des Affaires étrangères a souligné mercredi soir que le ministre avait fait ces déclarations en disant se baser lui-même sur des informations de presse et pas sur des données obtenues par les autorités italiennes.
Selon M. Frattini, l'avion arrivé au Caire transportait "un général de l'armée libyenne probablement le ministre de la Défense qui apporte au gouvernement de transition égyptien une lettre de Kadhafi où celui-ci fait part de son intention de rencontrer (des membres) de la Ligue arabe".
Auparavant, des sources gouvernementales italiennes avaient catégoriquement démenti que deux avions libyens aient fait escale à Rome et à Milan, avant de poursuivre leur route vers Bruxelles.

En photo : Moussa Kousa, le secrétaire libyen aux Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.