Place à la diplomatie ?

09/03/2011
Place à la diplomatie ?

Outre l'avion arrivé au Caire avec un envoyé du gouvernement libyen, d'autres émissaires "seraient en route pour Bruxelles", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, à l'issue d'une intervention à la Chambre des députés à Rome.
Le ministère des Affaires étrangères a souligné mercredi soir que le ministre avait fait ces déclarations en disant se baser lui-même sur des informations de presse et pas sur des données obtenues par les autorités italiennes.
Selon M. Frattini, l'avion arrivé au Caire transportait "un général de l'armée libyenne probablement le ministre de la Défense qui apporte au gouvernement de transition égyptien une lettre de Kadhafi où celui-ci fait part de son intention de rencontrer (des membres) de la Ligue arabe".
Auparavant, des sources gouvernementales italiennes avaient catégoriquement démenti que deux avions libyens aient fait escale à Rome et à Milan, avant de poursuivre leur route vers Bruxelles.

En photo : Moussa Kousa, le secrétaire libyen aux Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.