Place à la diplomatie ?

09/03/2011
Place à la diplomatie ?

Outre l'avion arrivé au Caire avec un envoyé du gouvernement libyen, d'autres émissaires "seraient en route pour Bruxelles", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, à l'issue d'une intervention à la Chambre des députés à Rome.
Le ministère des Affaires étrangères a souligné mercredi soir que le ministre avait fait ces déclarations en disant se baser lui-même sur des informations de presse et pas sur des données obtenues par les autorités italiennes.
Selon M. Frattini, l'avion arrivé au Caire transportait "un général de l'armée libyenne probablement le ministre de la Défense qui apporte au gouvernement de transition égyptien une lettre de Kadhafi où celui-ci fait part de son intention de rencontrer (des membres) de la Ligue arabe".
Auparavant, des sources gouvernementales italiennes avaient catégoriquement démenti que deux avions libyens aient fait escale à Rome et à Milan, avant de poursuivre leur route vers Bruxelles.

En photo : Moussa Kousa, le secrétaire libyen aux Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.