Place à la diplomatie ?

09/03/2011
Place à la diplomatie ?

Outre l'avion arrivé au Caire avec un envoyé du gouvernement libyen, d'autres émissaires "seraient en route pour Bruxelles", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, à l'issue d'une intervention à la Chambre des députés à Rome.
Le ministère des Affaires étrangères a souligné mercredi soir que le ministre avait fait ces déclarations en disant se baser lui-même sur des informations de presse et pas sur des données obtenues par les autorités italiennes.
Selon M. Frattini, l'avion arrivé au Caire transportait "un général de l'armée libyenne probablement le ministre de la Défense qui apporte au gouvernement de transition égyptien une lettre de Kadhafi où celui-ci fait part de son intention de rencontrer (des membres) de la Ligue arabe".
Auparavant, des sources gouvernementales italiennes avaient catégoriquement démenti que deux avions libyens aient fait escale à Rome et à Milan, avant de poursuivre leur route vers Bruxelles.

En photo : Moussa Kousa, le secrétaire libyen aux Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.