Plus de justice en Centrafrique

06/03/2014
Plus de justice en Centrafrique

Plus aucune structure juridique ne fonctionne et l'insécurité empêche la tenue des procès, y compris à Bangui, a relevé Mme Gaudeuille. Elle a évoqué la création d'une juridiction spéciale pour juger "les crimes odieux" liés au conflit intercommunautaire entre chrétiens et musulmans.

Mobilisation urgente

Le Conseil des droits de l'homme a nommé lors d'une session spéciale en janvier une experte Marie-Thérèse Keita-Bocum. Elle est arrivée à Bangui mardi et enquêtera sur place jusqu'au 14 mars pour rendre compte de sa visite ensuite devant le Conseil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.