Possible report du second tour

21/10/2010
Possible report du second tour

Le nouveau président de la Commission électorale en Guinée, le général malien Siaka Toumani Sangaré, a mené jeudi des consultations au sujet d'un éventuel report du second tour de la présidentielle prévu dimanche en Guinée, tandis que les deux candidats poursuivaient leur campagne.
"Jour J-03": l'annonce s'affichait bien jeudi au dessus de l'entrée du siège de la Commission nationale électorale indépendante (Céni), à Conakry.
Mais, tout au long de la journée, la question d'un éventuel report du scrutin a été au centre des discussions menées par le président de la Céni.
Le second tour, initialement prévu le 19 septembre, avait déjà été reporté in extremis, la Céni assurant alors qu'elle n'était pas prête sur les plans technique et logistique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.