Possible report du second tour

21/10/2010
Possible report du second tour

Le nouveau président de la Commission électorale en Guinée, le général malien Siaka Toumani Sangaré, a mené jeudi des consultations au sujet d'un éventuel report du second tour de la présidentielle prévu dimanche en Guinée, tandis que les deux candidats poursuivaient leur campagne.
"Jour J-03": l'annonce s'affichait bien jeudi au dessus de l'entrée du siège de la Commission nationale électorale indépendante (Céni), à Conakry.
Mais, tout au long de la journée, la question d'un éventuel report du scrutin a été au centre des discussions menées par le président de la Céni.
Le second tour, initialement prévu le 19 septembre, avait déjà été reporté in extremis, la Céni assurant alors qu'elle n'était pas prête sur les plans technique et logistique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.