Possible report du second tour

21/10/2010
Possible report du second tour

Le nouveau président de la Commission électorale en Guinée, le général malien Siaka Toumani Sangaré, a mené jeudi des consultations au sujet d'un éventuel report du second tour de la présidentielle prévu dimanche en Guinée, tandis que les deux candidats poursuivaient leur campagne.
"Jour J-03": l'annonce s'affichait bien jeudi au dessus de l'entrée du siège de la Commission nationale électorale indépendante (Céni), à Conakry.
Mais, tout au long de la journée, la question d'un éventuel report du scrutin a été au centre des discussions menées par le président de la Céni.
Le second tour, initialement prévu le 19 septembre, avait déjà été reporté in extremis, la Céni assurant alors qu'elle n'était pas prête sur les plans technique et logistique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.