Première visite officielle de Kagame en France

11/09/2011
Première visite officielle de Kagame en France

Le président Paul Kagame (photo) est arrivé à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de Gaulle dimanche après-midi pour la première visite officielle en France d'un chef d'Etat rwandais depuis le génocide de 1994.

Il a été accueilli au pavillon de réception par David Douillet, ministre des Français de l'étranger avant de quitter l'aéroport. Son programme prévoyait une visite à des membres de la diaspora rwandaise dans l'après-midi en banlieue parisienne. Il doit déjeuner lundi avec le président Nicolas Sarkozy.
 
Sa visite de trois jours en France a pour but de rebâtir une relation toujours marquée par le contentieux autour du rôle joué par la France avant et pendant les massacres. Elle répond à celle du président français Nicolas Sarkozy à Kigali en février 2010.

Kigali attend des investissements français plus importants au Rwanda, dans l'énergie, les infrastructures et le tourisme. M. Kagame concluera ainsi sa visite mardi par une rencontre avec le patronat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.