Première visite officielle de Kagame en France

11/09/2011
Première visite officielle de Kagame en France

Le président Paul Kagame (photo) est arrivé à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de Gaulle dimanche après-midi pour la première visite officielle en France d'un chef d'Etat rwandais depuis le génocide de 1994.

Il a été accueilli au pavillon de réception par David Douillet, ministre des Français de l'étranger avant de quitter l'aéroport. Son programme prévoyait une visite à des membres de la diaspora rwandaise dans l'après-midi en banlieue parisienne. Il doit déjeuner lundi avec le président Nicolas Sarkozy.
 
Sa visite de trois jours en France a pour but de rebâtir une relation toujours marquée par le contentieux autour du rôle joué par la France avant et pendant les massacres. Elle répond à celle du président français Nicolas Sarkozy à Kigali en février 2010.

Kigali attend des investissements français plus importants au Rwanda, dans l'énergie, les infrastructures et le tourisme. M. Kagame concluera ainsi sa visite mardi par une rencontre avec le patronat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.