Première visite officielle de Kagame en France

11/09/2011
Première visite officielle de Kagame en France

Le président Paul Kagame (photo) est arrivé à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de Gaulle dimanche après-midi pour la première visite officielle en France d'un chef d'Etat rwandais depuis le génocide de 1994.

Il a été accueilli au pavillon de réception par David Douillet, ministre des Français de l'étranger avant de quitter l'aéroport. Son programme prévoyait une visite à des membres de la diaspora rwandaise dans l'après-midi en banlieue parisienne. Il doit déjeuner lundi avec le président Nicolas Sarkozy.
 
Sa visite de trois jours en France a pour but de rebâtir une relation toujours marquée par le contentieux autour du rôle joué par la France avant et pendant les massacres. Elle répond à celle du président français Nicolas Sarkozy à Kigali en février 2010.

Kigali attend des investissements français plus importants au Rwanda, dans l'énergie, les infrastructures et le tourisme. M. Kagame concluera ainsi sa visite mardi par une rencontre avec le patronat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.