Première visite officielle de Kagame en France

11/09/2011
Première visite officielle de Kagame en France

Le président Paul Kagame (photo) est arrivé à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de Gaulle dimanche après-midi pour la première visite officielle en France d'un chef d'Etat rwandais depuis le génocide de 1994.

Il a été accueilli au pavillon de réception par David Douillet, ministre des Français de l'étranger avant de quitter l'aéroport. Son programme prévoyait une visite à des membres de la diaspora rwandaise dans l'après-midi en banlieue parisienne. Il doit déjeuner lundi avec le président Nicolas Sarkozy.
 
Sa visite de trois jours en France a pour but de rebâtir une relation toujours marquée par le contentieux autour du rôle joué par la France avant et pendant les massacres. Elle répond à celle du président français Nicolas Sarkozy à Kigali en février 2010.

Kigali attend des investissements français plus importants au Rwanda, dans l'énergie, les infrastructures et le tourisme. M. Kagame concluera ainsi sa visite mardi par une rencontre avec le patronat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.