Première visite officielle de Kagame en France

11/09/2011
Première visite officielle de Kagame en France

Le président Paul Kagame (photo) est arrivé à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de Gaulle dimanche après-midi pour la première visite officielle en France d'un chef d'Etat rwandais depuis le génocide de 1994.

Il a été accueilli au pavillon de réception par David Douillet, ministre des Français de l'étranger avant de quitter l'aéroport. Son programme prévoyait une visite à des membres de la diaspora rwandaise dans l'après-midi en banlieue parisienne. Il doit déjeuner lundi avec le président Nicolas Sarkozy.
 
Sa visite de trois jours en France a pour but de rebâtir une relation toujours marquée par le contentieux autour du rôle joué par la France avant et pendant les massacres. Elle répond à celle du président français Nicolas Sarkozy à Kigali en février 2010.

Kigali attend des investissements français plus importants au Rwanda, dans l'énergie, les infrastructures et le tourisme. M. Kagame concluera ainsi sa visite mardi par une rencontre avec le patronat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.