Présidentielle le 25 avril

26/02/2010
Présidentielle le 25 avril

Les élections présidentielle et législatives en Centrafrique se tiendront le 25 avril, selon un décret du président François Bozizé lu jeudi par la radio d'Etat.
"Le corps électoral est convoqué le dimanche 25 avril 2010 en vue des élections législatives et présidentielle. La campagne est ouverte le 12 avril à minuit et elle est close le 23 avril à minuit", déclare ce texte.
Le jour du scrutin, les bureaux de vote seront ouverts "de 06H00 à 18H00 (locales, de 05H00 à 17H00 GMT) de façon ininterrompue", indique-t-il encore en conclusion.
Aucune indication supplémentaire n'a été fournie, notamment sur la date d'un éventuel second tour.
La Commission électorale indépendante (CEI) chargée d'organiser et de superviser les scrutins dans le pays avait annoncé mercredi avoir proposé le 18 avril pour le premier tour de ces scrutins et le 23 mai pour le second tour, en précisant que ce calendrier n'était pas définitif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.