Présidentielle le 9 avril

24/11/2010
Présidentielle le 9 avril

La commission électorale du Nigeria a annoncé mardi le report au 9 avril de l'élection présidentielle prévue à l'origine en janvier 2011, visiblement pour se donner le temps de préparer ce scrutin et éviter qu'il soit frauduleux.
Des élections législatives précèderont le 2 avril la présidentielle, a annoncé à la presse le chef de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), Attahiru Jega.
Les Nigérians seront appelés une troisième fois aux urnes le 16 avril, cette fois pour choisir les gouverneurs et les assemblées des 36 états de la fédération.
Le président Goodluck Jonathan, un chrétien du sud du pays devenu président en mai dernier après le décès du chef de l'Etat, a promis des élections justes et transparentes, et devrait selon toute vraisemblance briguer un second mandat de quatre ans à la tête du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.