Présidentielle le 9 avril

24/11/2010
Présidentielle le 9 avril

La commission électorale du Nigeria a annoncé mardi le report au 9 avril de l'élection présidentielle prévue à l'origine en janvier 2011, visiblement pour se donner le temps de préparer ce scrutin et éviter qu'il soit frauduleux.
Des élections législatives précèderont le 2 avril la présidentielle, a annoncé à la presse le chef de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), Attahiru Jega.
Les Nigérians seront appelés une troisième fois aux urnes le 16 avril, cette fois pour choisir les gouverneurs et les assemblées des 36 états de la fédération.
Le président Goodluck Jonathan, un chrétien du sud du pays devenu président en mai dernier après le décès du chef de l'Etat, a promis des élections justes et transparentes, et devrait selon toute vraisemblance briguer un second mandat de quatre ans à la tête du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).