Présidentielle le 9 avril

24/11/2010
Présidentielle le 9 avril

La commission électorale du Nigeria a annoncé mardi le report au 9 avril de l'élection présidentielle prévue à l'origine en janvier 2011, visiblement pour se donner le temps de préparer ce scrutin et éviter qu'il soit frauduleux.
Des élections législatives précèderont le 2 avril la présidentielle, a annoncé à la presse le chef de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), Attahiru Jega.
Les Nigérians seront appelés une troisième fois aux urnes le 16 avril, cette fois pour choisir les gouverneurs et les assemblées des 36 états de la fédération.
Le président Goodluck Jonathan, un chrétien du sud du pays devenu président en mai dernier après le décès du chef de l'Etat, a promis des élections justes et transparentes, et devrait selon toute vraisemblance briguer un second mandat de quatre ans à la tête du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.