Présidentielle le 9 avril

24/11/2010
Présidentielle le 9 avril

La commission électorale du Nigeria a annoncé mardi le report au 9 avril de l'élection présidentielle prévue à l'origine en janvier 2011, visiblement pour se donner le temps de préparer ce scrutin et éviter qu'il soit frauduleux.
Des élections législatives précèderont le 2 avril la présidentielle, a annoncé à la presse le chef de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), Attahiru Jega.
Les Nigérians seront appelés une troisième fois aux urnes le 16 avril, cette fois pour choisir les gouverneurs et les assemblées des 36 états de la fédération.
Le président Goodluck Jonathan, un chrétien du sud du pays devenu président en mai dernier après le décès du chef de l'Etat, a promis des élections justes et transparentes, et devrait selon toute vraisemblance briguer un second mandat de quatre ans à la tête du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.